+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Modèles de meubles de salle de bain

Voir nos équipements de salle de bain PMR

Les meubles salle de bain autrefois pratiques et fonctionnels intègrent une nouvelle dimension : le style ! Le mobilier de salle de bain joue avec les lignes, les couleurs et les formes pour donner le ton. Le choix du meuble ne se prend pas à la légère ! Matériaux, couleur, conception : tout doit être judicieusement réfléchi. Par exemple, une salle de bain sous pente avec baignoire et douche aura besoin de rangements astucieux. Des carreaux de ciment se marieront d’autant avec un meuble salle de bains en bois chaleureux. Le matériau de votre meuble bain double vasque choisi devra être en harmonie avec votre vasque en verre ou votre vasque en résine rouge. Mais comment choisir ? Voici nos conseils et modèles de meubles de salle de bain pour ne pas s’y tromper !

Meuble sur pied vs meuble suspendu

Il y a quelques années encore, le meuble vasque ou lavabo était systématiquement sur pied. Mais encombrant et trapu, il rogne sur la surface de la salle de bains. Le meuble suspendu alourdi la pièce et d’autant si sa couleur est sombre ! Désormais, le mobilier se fait suspendu. Plus aérien et épuré, il allège la pièce. Pour désencombrer une salle de bains exigüe, misez donc sur un meuble vasque suspendu ! Ce dernier libère ainsi l’espace au sol pour un nettoyage rapide et aisé. Mais ne vous y méprenez pas ! Le meuble à poser a sa place dans une salle de bains supérieure à 7m². Il dépend du style de la pièce. Une salle de bains chalet, rustique ou campagne accueillera à merveille un meuble sur pied.

Le mobilier de rangement

Hormis le meuble lavabo ou le plan vasque, il est important d’ajouter du mobilier de rangement pour ordonner et aérer la pièce.

  • L’armoire de toilette

Allié de taille pour des espaces bains bien rangés, elle se trouve au-dessus du lavabo. Dotée le plus souvent de plusieurs portes, elle bénéficie d'un miroir avec éclairage pour un maximum de fonctionnalité.

  • La colonne de rangement

Peu encombrante et relativement étroite, elle se fait très discrète. La colonne de rangement permet d'augmenter la capacité de rangement. Pour une salle de bains qui intègre parfaitement mobilier de rangement et plans de travail, il est possible de faire une salle de bain sur mesure. Mais le coût de la conception et de la réalisation des travaux peut très vite grimper !

Les différents matériaux : nos valeurs sûres

Le choix du matériau est capital ! Bien choisi et de qualité, il assure la longévité du mobilier de salle de bains. Optez pour des matériaux résistants à l’humidité et aux écarts de température. Les salles de bains sont des nids à bactérie, les matériaux doivent tenir tête aux détergents.

Le bois

Très chaleureux, le bois apporte un esprit naturel et zen à la pièce. Attention à l’essence de bois choisie. Mieux vaut opter pour une essence exotique comme le teck ou l’iroko. Ces derniers étant imperméables sont adaptés à l’environnement humide de l'espace bain. On évite les essences européennes comme l’épicéa ou le chêne. Même avec un traitement hydrofuge, elles restent peu résistantes à l’humidité ambiante de l’espace bain. A noter que tous les bois, même exotiques, doivent bénéficier d'un entretien régulier à base d’huile qui leur assure protection et longue durée de vie !

 La pierre naturelle

Appréciée pour son côté minéral, la pierre naturelle s’invite avec succès dans nos salles de bain. Marbre, ardoise, granit, elles confèrent une touche de noblesse et d’élégance à la pièce. Très résistantes à l’eau et à la chaleur elles sont par ailleurs très solides et durables. Relativement coûteuses, il faudra par ailleurs penser à passer un traitement hydrofuge annuel.

La résine de synthèse

Très tendance, les fabricants misent désormais sur la résine de synthèse. Cette dernière favorise la création de designs épurés et contemporains. Elle se révèle très robuste et résistante face à l’abrasion et aux rayures. Idéal, ce matériau offre une large palette de coloris et de finition pour s’adapter à tous les styles de salles de bain !

Le choix du matériau est aussi une affaire de style ! Pour éviter les erreurs de goûts, chaque matériau et revêtements de sol et murs doit être pensé du sol au plafond. En amont des travaux de rénovation salle de bains, faites un plan de salle de bain avec douche ou baignoire et tout l’équipement nécessaire. Ceci vous évitera de marier une armoire de toilette rouge vif avec des carreaux de ciment pour un effet trop bariolé ! 

Nos coups de cœur

Mixez les textures et les matériaux ! La rondeur sombre de cette vasque en résine tranche avec le meuble en bois rectiligne.
On opte pour un miroir avec éclairage pratique et design, véritable accessoire dans la salle de bains. Bon à savoir : la taille du miroir de salle de bain dépend aussi bien de la taille de la salle de bain que de la longueur du meuble vasque.  

Modèle meuble salle de bain moderne
www.deavita.fr

On joue la transparence avec le plan vasque et la vasque en verre. Ce duo 100% verre apporte élégance à la pièce. Pour éviter un effet froid polaire, on réhausse d'une couleur chaude du sol au plafond.

Meuble salle de bain en verre 
www.deavita.fr

Pour un maximum d'harmonie dans la pièce, on mise sur la même teinte et le même matériau pour la colonne de salle d'eau et le meuble salle de bains double vasque. 

Meuble plan vasque Batinea Emma
Collection Batinea Emma

Lorsque les revêtements de sol sont à motif, il faut miser sur des plans de travail et mobilier sobres. Ici, le bois apporte profondeur et élégance à la pièce.

Meuble salle de bain avec carreaux ciment
www.archzine.fr

Pour la déco d'une salle de bain rétro, on mise ici sur un meuble sur pied élégant style années 50. Les vasques cubiques apportent quant à elle modernité à la salle de bains. Dans ce type de salles de bains, il faut jouer la carte du rétro jusqu'au bout toilette et miroir de salle d'eau inclus. 

Meuble salle de bain années 50www.deco-cool.com

Vous l'aurez compris, le choix du meuble salle de bain double vasque ou de la colonne de salle d'eau sont déterminants ! Un dernier conseil : toilette et miroir sont eux aussi important et participent à l'ambiance général de la salle de bains !