+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Meuble de salle de bain suspendu

Voir nos équipements de salle de bain PMR

Le meuble vasque suspendu est un élément central de votre salle de bain. Il se veut design ou épuré, vintage ou contemporain...peu importe, il donne du style à la pièce. Mais difficile de choisir parmi les nombreuses offres sur le marché ! Et peu importe qu'on ait choisi la meilleure marque de meuble de salle de bain. Celui-ci ne se suffit pas à lui-même ! Armoire de toilette et colonne de rangement doivent être ajoutées pour augmenter la capacité de rangement de la pièce ! Comment choisir colonne de salle de bain, et autres rangements ? Et savoir bien choisir son meuble de salle de bain suspendu ? Nos experts vous guident !

Bien choisir son meuble vasque

Le meuble vasque est sans conteste l’un des points centraux de votre salle de bains. Il vient s’encastrer sous la vasque salle de bain pour camoufler les tuyauteries inesthétiques. Il bénéficie le plus souvent de tiroirs pour apporter des rangements supplémentaires. Pour le choisir, il convient de l’adapter aux contraintes de votre pièce : taille, configuration, luminosité.

Quelle taille pour mon meuble ?

Il est primordial d’adapter la taille du meuble à celle de la salle de bains. Un meuble trop volumineux entrave la circulation. Un meuble trop petit, sous dimensionné serait très inesthétique. Pour un meuble simple vasque, on compte une largeur de 65 à 105 cm. Pour un meuble salle de bain double vasque, comptez entre 115 et 165 cm. Quant à la profondeur, comptez entre 40 et 60 cm.
Pour les très petites salles de bains, on choisira un meuble gain de place pour gagner en profondeur et en longueur.

Le choix des matériaux

Le choix du matériau de votre meuble est capital ! Il doit avant tout résister à l’eau pour un maximum de durabilité. Par ailleurs, mieux vaut un revêtement qui n’incruste pas les tâches et le calcaire et qui résiste aux nombreux lessivages. Un matériau mal choisi se détériorera très rapidement : gonflement, bulles d’air, porosité, décollement… Bien évidemment, le choix s’effectuera aussi en fonction de votre budget.

Pour les petits budgets

Meubles salles de bain en teck 
  • Matériau imputrescible
  • Apporte chaleur à la pièce
  • Ne moisit pas
Meubles en mélaminé 
  • Matériau peu cher, bon marché
  • Résiste à la condensation
  • Peu résistant lorsqu’on l'entretien avec beaucoup d’eau
  • Sa couleur fane au fil du temps

Pour les budgets relativement élevés

Le corian 
  • Esprit contemporain dans la pièce
  • Possibilité de mouler la vasque dans le matériau
  • Résiste à l’humidité et à la condensation
  • Matériau non poreux qui ne craint pas les tâches
  • Possibilité de le poncer légèrement en cas de rayure ou d’éclat
  • Reste très blanc, ne vire jamais au jaune
  • Ne craint pas les rayons UV
  • Antibactérien
La pierre naturelle : marbre, granit, quartz, ardoise 
  • Esthétique haut de gamme
  • Matériaux nobles et élégants
  • Résiste à l’humidité
  • Résiste aux écarts de température
  • Résiste aux lessivages
  • Facile et rapide d’entretien

Le design du meuble de salle de bain

La forme et les lignes de votre meuble dépendra du style de la salle de bains : scandinave, contemporaine, rétro, zen…Meuble vasque teck contemporain avec vasque carrée blanche. Vasque en céramique noire avec du marbre. Bref, le choix est guidé avant tout par vos goûts.

Il y a néanmoins des écueils à éviter et ce peu importe le style !

  • Une vasque salle de bain et son meuble dépareillés : ils doivent former une unité, être en harmonie
  • Une vasque trop volumineuse par rapport au meuble ou l’inverse
  • Un meuble trop sombre dans une salle de bain peu lumineuse
  • Un meuble qui n’aurait pas été choisi en fonction de la couleur du mur qui le soutient.
  • Un ensemble vasque et miroir qui ne s'harmonise pas !

Le mobilier de rangement salle de bain

Vous avez choisi votre meuble vasque ? Il est important maintenant d’augmenter la capacité de rangement de la pièce. Armoires de toilette, colonnes de rangement et autres étagères sont les fers de lance des salles de bain bien rangées et ordonnées.

Pour les petits espaces

Etroite et peu encombrante, la colonne de salle de bain est étroite donc peu encombrante. Mettez à profit les murs pour y installer une colonne et optimiser la surface perdue. Choisissez-là avec plusieurs compartiments pour faciliter le rangement des serviettes de bain, shampoings, accessoires... Vous pouvez par ailleurs choisir une colonne en angle pour utiliser un recoin de la salle de bains. 
Notre astuce : misez sur des étagères au-dessus de la porte d’entrée pour maximiser l’espace

Pour les grands espaces

Pour les salles de bains qui bénéficient d’une généreuse surface, on opte pour une large armoire de salle bain. Cette dernière permet de ranger désencombrer le meuble vasque ou la plage de votre lavabo. Peu adaptée à une petite salle de bain, l'armoire de salle de bains aura tendance à l’encombrer. On préfèrera une simple étagère entre l'ensemble vasque et miroir de salle de bain.

Notre sélection de meubles de salle de bains

Un meuble salle de bain simple vasque vintage !

Plongez au cœur des années 50 avec ce mobilier très vintage avec meuble et colonne de salle de bain ! La colonne de rangement permet d’atténuer le manque de place due à la dimension du meuble de salle de bain suspendu. Ici, une armoire de toilette aurait alourdi cet espace restreint.

Meuble salle de bain annees 50Source : www.cotemaison.fr

Un meuble salle de bain double vasque teck contemporain

Coup de cœur pour ce meuble bain en teck aux lignes fines et au design original. Mention spéciale pour les portes coulissantes qui permettent un gain de place dans les espaces réduits !

Meuble salle de bain teckSource : www.deco.fr

Osez la couleur avec votre vasque en céramique

La vasque carrée blanche s'associe à merveille avec le jaune pastel audacieux de ce meuble ! Les nombreux tiroirs permettent de ranger serviettes de bain et accessoires du quotidien pour un espace pratique et fonctionnel.

Meuble de salle de bain jauneSource : www.decoholic.org

Et ne vous y trompez pas, il n'est pas impossible de trouver un meuble de salle de bain pas cher design. L'important est surtout de respecter une unité entre chaque élément et le meuble bain simple vasque ou double vasque. Vasque et miroir de salle de bain doivent être en harmonie. Colonne de salle d'eau et meuble ne doivent faire qu'un !