+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Meubles de déco de salle de bain

Voir nos équipements de salle de bain PMR

Vous êtes en pleine rénovation de votre espace bain ? Le gros œuvre est terminé ? C'est le moment de passer à l'étape qu'on préfère : la déco ! Il va falloir penser aux équipements, à la couleur de la peinture et au revêtement de sol pour votre salle de bain. Et entre les carreaux de ciment ou un parquet le choix est ardu ! Mais pour l'ultime touche qui confère cachet à la pièce, vous devrez vous atteler à la sélection de vos meubles de déco de salle de bains. Et pour y parvenir, nos experts vous accompagnent. Suivez le guide !

7 idées déco de salle de bains tendance ! 

Salle de bains industrielle

Pour une décoration de salle de bains urbaine à l’esprit atelier, optez pour des meubles qui mêlent la chaleur du bois avec la froideur du métal. Et le meilleur moyen de dénicher des meubles de déco pour les salles de bains industrielles, c’est de chiner ! Détournez votre vieil établi de garage pour créer une colonne de salle de bains à moindre coût. Créez une armoire de toilette ou un meuble suspendu pour vasque de salle de bain avec d'anciens casiers de vestiaire. Apposez une patine vert gris sur votre miroir de salle de bain. Le risque de ce type de déco est de beaucoup trop charger la pièce. Mêlez des meubles de caractère avec des accessoires de salle d'eau aux lignes plus subtiles pour éviter d’encombrer la pièce. Notre astuce déco pour une ambiance des plus beaux lofts du vieux Brooklyn ? Une paroi de douche style atelier.  

Meuble salle de bain industriellewww.habitatpresto.com

La salle de bains japonaise

L’espace bain à l’esprit japonais fait la part belle au bois. Mais attention, pas n’importe lequel ! Vos meubles de rangement de salle d'eau doivent être imperméables pour garantir une longévité à toute épreuve ! Misez donc sur du bois noble imputrescible pour votre armoire de toilette. Optez pour un meuble de salle de bain pivotant avec miroir de salle de bain aux lignes très fines. Pour les accessoires de salle de bains, pensez minimalisme ! La salle de bains japonaise est synonyme de délicatesse. On mise sur du mobilier de salle d'eau en bambou aux lignes subtiles. Bancs et banquettes dans la douche seront autant d’accessoires déco qui japoniseront la pièce. Quant à la nature vers laquelle les habitations japonaises sont tournées, misez sur des plantes qui résistent à l’humidité et au manque de luminosité qui règnent dans les salles de bains.

Meuble salle de bain style japonaisewww.carnet-deco.fr

La salle de bains champêtre

Les salles de bain champêtres ont le vent en poupe ! Elles permettent aux plus nostalgiques et sentimentaux de se rappeler aux bons souvenirs de leur enfance. Un peu comme une madeleine de Proust. Rassurante, la déco d’une salle de bain champêtre doit créer un véritable havre de paix. Pour des soirées à l’ambiance cocooning réussie, on mise sur des matériaux chaleureux. Et pour apporter cachet à la pièce, on joue avec les effets de matière : tissus, bois, lins… Pour une ambiance raffinée, optez pour une armoire de salle d'eau en bois flotté pour apporter légèreté et clarté à la pièce. Pour un esprit plus rustique et masculin, misez du mobilier de salle d'eau massif et de la pierre naturelle comme l’ardoise.

Meuble de salle de bain campganewww.lejournaldelamaison.fr

La salle de bains de luxe

Vous rêvez d’une salle de bains de luxe ? On imagine alors une baignoire ilot contemporaine qui trônerait au milieu de la pièce. Moins fréquente, vous pouvez opter pour une douche centrale. Misez sur des matières qui renvoient la lumière : verre, chrome, parquet. L'espace bain de luxe se veut en effet empli de lumière ! Cette dernière est capitale ! Misez aussi sur des matériaux nobles comme le marbre ou profonds comme le bois massif pour vos meubles de rangement de salle d'eau. Pour votre revêtement sol évitez le vinyle et autres PVC. Leurs imitations parquet ou carrelage bien que plutôt fidèle à la réalité mais le rendu est peu raffiné et donc pas adapté dans ces espaces bains. Attention aussi à ne pas tomber dans le cliché du clinquant...préférez l’intemporalité de l’élégance.

Meuble de salle de bain de luxewww.nouvelledeco.fr

La salle de bains scandinave

La décoration de salle d'eau nordique jour la carte de la sobriété. Halte au m-as-tu vu ! Misez sur des tons clairs comme l’ivoire, le crème ou le perle. Quant à la couleur, elle se fait discrète dans une salle de bains scandinave. On mise sur un meuble de salle de bain à deux niveaux pastel. On aime la douceur d’une jolie colonne de salle de bains rose pâle qui apporte peps à la pièce. Il s’agit de créer une ambiance cosy où règne la douceur. La déco scandinave aime beaucoup les formes géométriques. Créez la contrariété d’un miroir de salle d'eau rond avec une rigoureuse et stricte vasque de salle d'eau rectangulaire. Attention, ’art nordique mise aussi sur la fonctionnalité et la praticité : pas de fioritures inutiles.

Meuble de salle de bain scandinavewww.planete-deco.fr

La salle de bains minérale

L’Homme se rapproche de la nature, c’est à la mode ! Et vous avez choisi d’y succomber ? Misez alors sur des formes organiques. Les lignes harmonieuses d’une vasque galet apporteront sensualité à la pièce. Misez sur des matériaux bruts comme la pierre naturelle. Misez sur un meuble vasque en granit par exemple ! Une armoire de salle d'eau imitation ardoise saura apporter profondeur et cachet à la pièce. Pour préserver le côté naturel au quotidien, choisissez du linge de toilette sobre.

Meuble salle de bain minéralewww.marie-claire.fr

La salle de bains contemporaine

Pour une ambiance contemporaine dans votre espace bains, misez du mobilier doté de lignes épurées. Choisissez par ailleurs des meubles suspendus. Un meuble vasque sur pied imposant se marie généralement peu avec un style contemporain. Optez pour des matières froides et des couleurs claires. Et si vous souhaitez autre chose que du carrelage dans la salle de bain, halte aux carreaux de ciment. Sortez des sentiers battus avec votre revêtement de sol et optez pour du béton ciré !

Meuble de salle de bain contemporainewww.cotemaison.fr

Pour la décoration de salle de bains, inutile de vous ruiner ! Optez pour des matériaux de salles de bain peu couteux comme la pose de stratifié dans la salle de bain. Evitez à tout prix de charger la pièce. Ne faites pas une déco scandinave du sol au plafond. Faites les choses avec parcimonie.