+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Meuble de salle de bain de style atelier

Voir nos équipements de salle de bain PMR

Très en vogue, le style industriel apporte dans une salle de bains design et élégance. Qu'importe la taille ou la forme de la salle de bain, il y aura de nombreux moyens d'apporter un style industriel à votre pièce. Colonne douche, meuble sous vasque, lave-main, plans de toilette, autant de possibilité s'offre à vous. Le sol de votre salle de bain pourra également être un terrain de jeu à la déco industrielle, grâce à de carreaux de ciment foncé par exemple. Pour un style atelier réussi, suivez tous nos conseils d'aménagement de salle de bains et idées déco.

Les types de meuble de salle de bains

Colonne

La colonne de salle de bain peut être à poser ou suspendue selon les goûts, les envies et les possibilités. Idéale pour les petites salles de bains puisqu'elle prend peu de place mais qu'elle offre une grande capacité de rangement pour votre linge de bain par exemple. Il en existe de différents types : avec des tiroirs ou même un miroir intégré par exemple pour encore plus de confort. La colonne peut également être un vrai atout déco, car il existe un large choix de coloris, matériaux et styles.

Étagères

Les étagères à fixation mural sont simples mais efficaces. Facile à installer, l'étagère n'encombre pas l'espace. Les étagères peuvent être en bois, en acier ou en métal. C'est au choix selon vos goûts. Pour un rendu industriel, nous privilégierons l'étagère en métal noir, idéale.

Meuble sous vasque

Le meuble sous vasque à deux spécificités propres. Premièrement, il se met sous le lavabo ou la vasque pour offrir du rangement à votre salle de bains. Deuxièmement, il permet de cacher les tuyaux du lavabo. Les meubles peuvent être à poser ou à suspendre. Bien évidemment, on choisit le meuble en fonction de ses moyens, de l'espace disponible dans la pièce d'eau et de la capacité de rangement que l'on souhaite avoir mais également du style que l'on souhaite donner à la pièce. Il faut par ailleurs faire attention aux dimensions de la vasque. Il est possible d'optez pour de simples meubles où l'on pose une jolie vasque, digne des plus beaux plans de travail de cuisine. Vous pourrez également choisir un meuble avec plan vasque style casier volt par exemple.

L'armoire

Généralement posée au-dessus du lavabo ou de la vasque, l'armoire comporte un miroir intégré. Il ne possède pas de tiroir mais possède une ou plusieurs portes pour un aspect pratique. Il peut également être avec des spots, pour un meilleur éclairage, que les filles adorent. De nombreuses dimensions sont disponibles pour s'adapter au mieux aux dimensions de la vasque ou du lavabo. Le style industriel de l'armoire peut être envisagé en ajoutant des spots en métal noir mat autour par exemple.

Matériaux et coloris pour un style industriel

Le métal 

Quand on parle de tendance industrielle on pense tout de suite au métal. Le métal est un des matériaux phare de cette tendance. Du petit accessoire jusqu'à votre revêtement de sol, tout pourra être en métal. Généralement, le métal est noir mat pour donner un côté atelier. Le meuble en métal remporte généralement l'unanimité dans les salles de bain. Il sera généralement associé à du béton ou bois.

Le bois 

Allier métal et plateau en bois massif ? Rien de mieux pour offrir un style industriel à votre salle de bain. Vous pouvez également opter pour un revêtement de sol en bois brut. Associez à des meubles en métal noir, c'est l'harmonie garantie. Si vous ne souhaitez pas mettre du bois au sol, il existe désormais du carrelage imitation bois. Il existe également des vasques en bois qui peuvent être associées à un meuble en métal noir. Vous pourrez réaliser votre meuble seul à partir d'un plateau en bois massif par exemple si vous faites partie des bricoleurs.

Les couleurs

La salle de bains industrielle préfèrera des couleurs sombres telles que le gris ou le noir. Pour donner une impression de profondeur et un peu de luminosité à la salle de bain, vous pouvez allier ces couleurs avec une touche de beige, crème ou blanc. Pour les murs attention, pas de bois mais pas de blanc non plus. Les carreaux de ciment gris anthracite feront également leur effet. Les plans de travail peuvent être foncés ou blanc en fonction du reste de votre équipement dans la pièce.

Autres idées pour une décoration industrielle

Objets recyclés

Très en vogue dans les salles de bains, l'esprit industriel met en avant le recyclage. Recycler des objets vintages pour en faire des objets remarquables dans la pièce d'eau. Vieille étagère repeinte, ancien bouton de meubles vieillis, applique murale marron ancienne ou encore un gobelet en acier... Un large choix s'offre à vous.

Salle de bain type atelierPinterest _@notreloft.com

Tuyauterie et ampoule apparente

L'esprit industriel ne cache pas ce que souvent tout le monde cherche à cacher. La tuyauterie en cuivre ou les ampoules apparentes deviennent une déco industrielle à part entière dans la salle de bains. Cela vous limitera même les travaux dans la salle de bain.

Salle de bain loftPinterest _@homelesty.com

La verrière

La verrière atelier représente à la perfection le style industriel. Elle apporte élégance, et sobriété. La verrière est l'élément idéal et quasi indispensable pour une déco industrielle dans une salle de bains. Habituellement en métal noir, elle est souvent utilisée comme parois de douche ou cloison. Idéale pour la lumière, la verrière laissera passer le moindre petit rayon de soleil et donnera une impression de profondeur à votre pièce.

Meuble salle de bain industriellePinterest _@decotendency.com

Pour créer une décoration industrielle les couleurs foncées et les matériaux bruts sont donc à privilégier. Le mobilier de salle de bain est un élément essentiel pour une salle de bains de style rustique. Agrémentez la pièce de quelques petits éléments déco, douche avec carreaux de ciment, colonne de rangement et le tour est joué. Vous pouvez également vous inspirer de nombreuses idées déco de salles de bain sur internet ou faire appel à un professionnel. Ce dernier peut d'ailleurs vous aider dans l'aménagement de salle de bain avec douche spécifique, baignoire, colonne de salle d'eau et meuble sur pied. N'oubliez pas de faire le bon choix pour la colonne de rangement ainsi que pour le reste du mobilier de salle de bain, pour ne pas être trop vite débordé par le désordre. (linge de bain ou cosmétique par exemple).