+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Meuble suspendu pour vasque de salle de bain

Voir nos équipements de salle de bain PMR

Halte au meuble imposant sur pied ! Le mobilier suspendu investit nos salles de bains. Un large choix de design, de matériaux et de coloris ouvre les champs des possibles dans nos salles de bain. Pour une salle de bain scandinave, on misera sur un meuble bain simple vasque couleur pastel. Pour une salle de bains contemporaine, on mêlera une vasque en pierre avec un meuble blanc laqué. Bref tout est possible ! Mais les meubles de déco salle de bain c'est aussi l'armoire de toilette, la colonne de salle d'eau et le miroir de salle de bain. Voici nos conseils pour choisir le bon meuble suspendu pour vasque de salle de bain.

Pourquoi choisir un meuble vasque suspendu ?

Suspendu ou à poser, tout dépend du style que vous souhaitez pour votre salle de bains ! Pour un esprit moderne et épuré, on opte pour du mobilier de salle de bains suspendu. En revanche, si vous souhaitez une ambiance plus traditionnelle rustique ou campagne, misez sur des meubles à poser. Au-delà du côté esthétique, prenez en compte les contraintes techniques de la pièce. 
Dans une petite salle de bain, on allège l’espace ! On désencombre pour agrandir visuellement la pièce. Il faut donc libérer la surface au sol grâce à du mobilier de salle de bains suspendu. 
Les meubles suspendus permettent en outre de cacher des éléments peu esthétiques : une poubelle ou un bac à linge.
Dans les salles de bains PMR, il est indispensable d’installer un meuble vasque suspendu. Ce dernier facilite l’accès à une personne en fauteuil roulant.

Meuble suspendu pour vasque de salle de bain Jacob Delafon ReveCollection Jacob Delafon Rêve

Comment le choisir ?

Meuble ou plan vasque de salle de bains ?

Le meuble accueille aussi bien des vasques à poser qu’à encastrer. Il camoufle tuyauterie et siphon pour préserver l'harmonie dans la salle de bains. Pour augmenter la capacité de rangement, choisissez un meuble avec deux ou trois tiroirs pour ranger les serviettes de bain par exemple.
Le plan vasque quant à lui est très en vogue. La vasque et le plan ne font qu’un pour un effet très moderne et épuré. Il n’y a de fait pas de joint entre la vasque et le plan pour un nettoyage facilité. Cette configuration évite par ailleurs les risques d’infiltrations d’eau sous la vasque. Attention tout de même à la pose qui se révèle complexe. Mieux vaut faire appel à un professionnel.

Les dimensions

Les dimensions de votre meuble ou plan vasque dépend du nombre de vasques et de leur installation. Sont-elles à poser ou à encastrer ? 

  • Pour un meuble simple vasque à encastrer : 70 cm de large minimum et 45 à 55 cm de profondeur.
  • Pour un plan double vasques à encastrer : 1.50 m minimum de large et 45 à 55 cm de profondeur.
  • Pour une simple vasque à poser : 70 cm de large minimum et 50 à 60 cm de profondeur.
  • Pour un plan double vasques à poser : 1.50 m minimum de large et 50 à 60 cm de profondeur.

Bon à savoir : évitez des vasques trop rapprochées qui manquent d’élégance et de confort.

Les matériaux

  • La résine de synthèse 

Ce matériau offre une surface lisse à l’esprit contemporain. Résistante aux écarts de température et à l’humidité, elle est donc parfaite dans la salle de bain. Facile à nettoyer, un meuble salle de bain simple vasque saura résister aux lessivages et produits détergents. Le bémol de la résine de synthèse ? Très onéreuse, elle est réservée aux budgets rénovation relativement élevés.

  • Le meuble salle de bain en teck

Très apprécié dans les salles de bain, le teck est un bois exotique imputrescible. Il est d’ailleurs utilisé pour la fabrication des ponts de bateau. Très résistant aux écarts de température, le meuble salle de bain en teck nécessite néanmoins un entretien régulier.

  • Le meuble en verre

Très élégant, le meuble salle de bains en verre apporte beaucoup de clarté à la pièce. Dépoli, transparent ou coloré, il offre un large choix de possibilités. Le verre reste néanmoins un matériau qui craint les chocs et marque les traces de doigts. Il est donc à éviter dans une salle de bain réservée à des enfants.

Le style

En matière de style pour votre espace bain tout est possible ! Pour une salle de bain scandinave, on ose le plan vasque pastel !
Jouez la carte du minéral ! Une vasque en pierre se mariera à merveille avec un meuble en bois exotique.

Meuble suspendu pour vasque de salle de bainwww.archzine.fr

Ajoutez du mobilier de rangement

Vasque et miroir ne font qu'un ! 

Le miroir de salle de bain est indispensable. Vasque et miroir ne font qu'un et leur style doit être homogène. Pour un meuble bain double vasque, on mise impérativement sur un large miroir !

La colonne pour salle d'eau 

Peu encombrante, ce type d'étagère augmente la capacité de rangement tout en optimisant l'espace. Serviettes de bain, produits de beauté, elle permet de mettre de l'ordre dans la pièce. Les fabricants proposent désormais des ensembles plan vasque + colonne pour apporter un maximum d'harmonie à la pièce. La colonne de rangement se présente parfois sous forme de meuble de salle de bain pivotant avec miroir de salle de bain pour un maximum de fonctionnalité.  

L'armoire de toilette 

Cette armoire est installée au-dessus d'un meuble salle de bain double vasque ou simple vasque. Doté de plusieurs portes, elle bénéficie de miroirs qui permettent de se voir de profil. Là encore, les marques ont développé des ensembles plan vasque + armoire pour favoriser l'homogénéité dans la pièce ! 
Notre astuce ? La colonne de salle de bain et l'armoire permettent avant tout d'ordonner la pièce. Préférez un meuble de salle de bain à deux niveaux pour compartimenter les accessoires de bain. Une colonne de rangement à deux étages sera beaucoup plus pratique !

Meuble suspendu pour vasque de salle de bain Batinea Lena
Meuble plan vasque Batinea Lena

La salle de bain ne saurait se contenter d'un bac à linge ! Il est primordial d'ajouter du mobilier de rangement pour une salle de bain qui paraît ordonnée et donc bien plus grande ! Il est par ailleurs capital que le design du meuble suspendu et des rangements soit homogène pour garder une certaine harmonie dans la salle de bain.