+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Meuble de salle de bain avec vasque à poser

Voir nos équipements de salle de bain PMR

Pour la rénovation de votre salle de bains vous avez décidé d'innover ! Halte au carrelage dans la salle de bain. Vous avez choisi un parquet et tant pis pour la facilité d'entretien ! Et pour vos équipements aussi vous souhaitez souffler un vent de nouveauté et d'atypique ! C'est d'ailleurs pour ça que vous avez préféré une vasque à poser plutôt qu'un modèle à encastrer ou un lavabo. Mais la vasque ne va jamais sans son fidèle compagnon : un meuble suspendu ou sur pied. Mais quel style privilégier ? Quels matériaux choisir ? Tous nos conseils et astuces pour trouver votre meuble de salle de bain avec vasque à poser. 

Meuble double vasque ou simple vasque

C’est une des questions qui taraude toute personne qui se lance dans la rénovation de son espace bain. Faut-il choisir une seule vasque ? Dois-je me tourner vers la solution à double vasques de salle de bain ? En réalité, tout dépend des contraintes d’espaces et des besoins de chacun. Pour des surfaces exigües, mieux vaut opter pour des simples vasques de salle de bain. Une double vasque serait trop encombrante pour une salle d'eau de moins 5m². La simple vasque est par ailleurs plus rapide et facile à entretenir. Mais si vous disposez d’un espace suffisant, optez pour le meuble salle de bain double vasque. La salle de bain le matin c’est comme un periph’ pendant les heures de pointe : « c’est bouché » ! Pour éviter les embouteillages, la double vasque est idéale. Et d’autant si toute la famille utilise la pièce ! Bon à savoir : côté budget, le meuble salle de bain double vasque est plus onéreux.

Meuble salle de bain avec vasque à poserwww.marieclairemaison.com

Meuble suspendu ou à poser ?

Avant l’esthétique vient d’abord la technique. Impossible d'installer un meuble suspendu contre une paroi peu solide. Votre cloison doit être porteuse ou semi-porteuse. Oubliez donc le meuble suspendu contre du placo !
D’un point de vue pratique, le meuble suspendu offre un nettoyage plus aisé qu’un meuble sur pieds. Moins encombrant et plus aérien, son design est beaucoup moins imposant. On le privilégie donc pour les salles de bains dont la surface est très limitée. D’autant que le sol « ainsi libéré » donne l’impression d’un espace plus grand. En revanche, le mobilier de salle de bain sur pied offre davantage de rangements. Ces derniers sont indispensables pour garantir un espace bain ordonné et bien rangé. Le choix dépend par ailleurs du style de la pièce. Pour des salles de bains inspiration années 50, on préfèrera un meuble sur pied. Si vous souhaitez un style contemporain, privilégiez un meuble suspendu. Pensez également aux rangements. Le mobilier sur pied offre généralement plus de tiroirs que le modèle suspendu. Préférez les tiroirs aux placards pour un gain de place dans la pièce.

Choisir les matériaux qu'il faut pour mon meuble suspendu

  • Résistant aux écarts de température pour éviter que le plan de travail ne gonfle et se craquelle
  • Imperméable : les plans de travail doivent impérativement résister à l’eau
  • Ne pas être sensible aux produits détergents
  • Facilité d’entretien

Mais tout ça c’est pour le côté fonctionnalité et durabilité. Parce que foule de matériaux remplissent ces cases pour des plans de travail qui durent. Bois exotique, résine de synthèse, pierre naturelle…tout dépend du style de la pièce et de l'enveloppe budgétaire allouée à votre rénovation salle de bains. Vous pouvez aussi choisir une vasque de salle de bain à poser pas chère et vous faire plaisir sur le meuble de salle de bain. Pour les budgets les plus limités, privilégiez le MDF(Medium) et les panneaux de particules comme le Mélaminé. Ces matériaux très accessibles sont néanmoins peu durables et ne résistent pas à de grosses quantités d’eau. Pour plus de qualité, de durabilité et de solidité, optez pour le bois exotique comme le teck pour une ambiance rustique par exemple. La résine de synthèse comme le Corian mêle une touche sophistiquée à la simplicité. Très tendance, le marbre donne dans l’excès et le faste pour ceux qui succombent à la luxure !

N’oubliez pas la vasque 

La vasque à poser est très moderne. Elle apporte beaucoup de cachet à la pièce. Il convient cependant de choisir celle qui s’adaptera aux contraintes d'espaces. Si la surface est très réduite, évitez une vasque de salle d'eau trop haute. Elle tend à rétrécir la pièce parce qu'elle mange trop d'espace visuellement. Quant au design, les formes géométriques sont très recherchées. Classique et sobre, la vasque à poser ronde, rectangulaire ou carrée donne un côté épuré à la pièce. Si vous souhaitez quelque chose de plus contemporain, optez pour des formes organiques comme la vasque galet ou olive. Pour le choix du matériau : la vasque en céramique fait office de valeur-sûre. Si l'atypique est votre crédo, optez pour une vasque bol en teck ou une vasque en pierre comme l'ardoise. Le verre est par ailleurs en vogue et apporte clarté. Il est cependant plus fragile qu'une vasque en céramique. Attention à ne pas tomber dans l’effet de mode ! Misez sur quelque chose d’intemporel pour éviter d’avoir à tout changer tous les deux ans.

Meuble de salle de bain avec vasque a poserwww.cotemaison.fr

Pensez ambiance générale !

Le meuble avec vasque à poser n’est pas tout seul ! Chaque élément doit participer à une décoration harmonieuse de la pièce. Le mobilier de salle de bains doit s’accorder avec le miroir de salle de bain. Vous choisissez une vasque à poser ronde en verre ? Préférez un matériau plus chaud pour vos meubles de rangement. Vous optez pour une vasque en pierre, investissez dans un meuble en teck pour un espace très contemporain aux influences japonaises. Et votre miroir de salle de bain doit lui aussi être choisi avec attention. Il doit faire écho au meuble avec vasque à poser. Pensez ambiance générale ! La pièce est un tout ! Pour la déco d'une salle de bain sombre, optez pour un mur clair avec un meuble de salle de bains plus foncé pour créer un contraste 

Le meuble avec vasque à poser est l'un des équipements les plus importants de l'espace bain. Tant au niveau pratique que par son côté esthétique. Ne négligez pas son choix. Sachez également que vous pouvez opter pour des solutions de meubles salle de bain prête à installer avec colonne de salle de bain. Elle se fixe au mur près du meuble vasque salle de bains pour du rangement supplémentaire dans la pièce.