+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Meuble de salle de bain suspendu design

Voir notre robinetterie

La salle de bains est aujourd'hui une des pièces les plus importantes de la maison. En même temps, cela parait logique puisque vous y passez de nombreuses heures par semaine, que ce soit pour vous préparer, y baigner les enfants ou vous y prélasser le week-end.
Il est donc important, lorsque l'on entreprend de refaire une salle de bains, de se renseigner sur toutes les possibilités existantes en termes de mobilier de salle d'eau : meuble salles de bains avec vasque ou sans, baignoire ou douche, wc ou bidet, etc.
Ici, nos experts vous exposent les différentes solutions qui s'offrent à vous en terme de meuble de salle de bain suspendu design.

 

 

Deux typologies de mobilier de salle d'eau

 

Le meuble avec plan vasque pour salles de bains

Le meuble avec plan vasque est un meuble salles de bains auquel est intégré un plan vasque en céramique ou dans certains cas en matériaux de synthèse. Nous vous conseillons de toujours opter pour de la céramique en ce qui les concerne. En effet, tellement de produits sont aujourd'hui utilisés que vous risqueriez de faire des tâches et de ne jamais pouvoir les enlever.
Vous aurez le choix entre un meuble avec plan simple vasque ou un meuble salle de bain double vasque. Le deuxième est beaucoup plus pratique si vous êtes nombreux à utiliser la même salle d'eau.
Le plan vasque pourra être prépercé pour la robinetterie salles de bains. Attention d'ailleurs au choix de la robinetterie. N'optez pas pour un robinet trop haut mais plutôt pour un robinet identique aux robinets lavabo de salle d'eau, vous éviterez ainsi de nombreuses éclaboussures.

Meuble plan vasque salle de bain suspendu design
Source : Batinea.com


Le meuble pour vasque à poser pour salles de bains

Le meuble pour vasque est sans aucun doute le mobilier de salle d'eau le plus design. Il est également bien plus pratique qu'un lavabo classique car il possède une large plage pour poser vos différents produits. Vous pourrez ici aussi opter pour un meuble simple vasque ou un meuble salle de bain double vasque. La différence résidera ici dans l'espace laissé pour le siphon et donc l'écoulement de l'eau. Avec un meuble pour simple vasque à poser, vous n'aurez qu'un trou percé pour le vidage alors que si vous souhaitez deux vasques à poser, il faudra qu'il y en ait deux.
Vous pourrez, en suivant, choisir la vasque souhaitée pour votre salle de bains : blanche ou de couleur, ronde, ovale ou carrée.
En ce qui concerne les rangements, vous trouverez la même chose chez les deux types de meubles salles de bains suspendus : des tiroirs et des placards.

 

Les différents styles de mobilier de salle de bains

 

Du mobilier de salle de bains zen

Vous avez vu dans les magazines de belles salles de bains inspirant le calme et vous souhaitez la même chose ? Il vous faut alors opter pour du mobilier de salle d'eau en bois. En plus de donner un côté zen à votre pièce, il lui amènera un côté chic et noble. Le meuble en bois le plus prisé est aujourd'hui le meuble salle de bain en teck. Pour cause, le teck, en plus d'être un bois écologique, est un matériau robuste résistant à l'humidité présente dans les salles de bains.
Vous retrouverez d'autres mobiliers de salle de bain en teck telle que la colonne de salle de bain par exemple, idéale pour du rangement supplémentaire.

Du mobilier de salle de bains flashy

Plutôt qu'un meuble salle de bain en teck, vous souhaitez un meuble flashy, aux couleurs éclatantes ? Dans ces cas-là, choisissez des matériaux synthétiques tels que le mélaminé ou le médium. Le mélaminé est un panneau de particules de bois compressées et recouvert d'un décor stratifié. Le médium, quant à lui, est constitué de fibre de bois et d'un liant et est également recouvert d'un décor souvent laqué.
Vous pourrez optez, avec ces deux matériaux, pour tout ce qui a de plus girly : du rose, du jaune, des motifs. Attention cependant à ne pas trop charger votre salle d'eau de couleurs.

Meuble salle de bain flashy
Source : ELLE

Du mobilier de salle de bains aux formes géométriques

Les meubles salle de bains se font de plus en plus minimalistes. Vous n'aurez donc aucun mal à trouver du mobilier salle de bains aux formes géométriques, avec une tablette pour la vasque et une armoire rectangulaire en décalée. Vous pourrez aussi trouvez des modules à adapter et à fixer aux murs en fonction de vos envies.

Meuble modulable salle de bain
Source : Côté maison

Le petit mobilier de salle de bains

 

Les armoires de salles de bains

Afin d'intégrer du rangement dans votre salle d'eau, en plus des tiroirs ou placards de votre meuble, vous avez la possibilité d'opter pour une armoire de salle de bain, plus communément appelée armoire de toilettes. Cette armoire de salle de bain, déclinable dans tous les styles et dans tous les matériaux sera parfaite pour tous vos produits du quotidien.
Aujourd'hui, l'armoire de salle d'eau se retrouve souvent sous forme d'armoire de salle de bains miroir. Ainsi, vous faites avec l'armoire de salle de bains, d'une pierre, deux coups.

Les colonnes de salles de bains

En plus de votre meuble salle de bain double vasque et de votre armoire de salle d'eau ou de bain, vous pourrez faire le choix d'une colonne de salle d'eau. Avec votre meuble salle de bain en teck et votre armoire de salle d'eau/de bain, vous serez paré.

Les étagères murales de salles de bains

Enfin, pour équiper au mieux les murs d'une salle de bains, nous conseillons les étagères murales pour salle bain. En effet, celles-ci sont parfaites pour supporter tous types de produits dans les différentes salles de bains : serviettes, maquillage, brosses à dent ou encore papier-toilettes.
Là encore vous pourrez les choisir dans le matériau que vous souhaitez : du teck, du mélaminé, du médium, etc.

 

Quel que soit le mobilier de salle de bain ou de salle d'eau souhaité, n'oubliez pas de l'harmoniser. En effet, le secret de belles salles de bain, c'est de toujours respecter sa ligne directrice. Cela veut également dire que le reste des produits sanitaires doivent s'accorder : la vasque ou le lavabo de salle de bain, la baignoire ou la douche, etc.