+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Meuble de salle de bain sous une mansarde

Voir nos baignoires

L'espace bain sous comble fait partie des pièces qui ont le plus de cachet. Ces petites salles de bains présentent en effet un aspect cosy puisqu’elles se situent en général sous des poutres. Les espaces bains sous comble en effet s’organisent sous un toit en pente.

Les salles de bain sous les combles font rêver ! Qui n'a jamais souhaité une salle de bains avec baignoire îlot sous mansarde ? Ajoutez du parquet en bois exotique à cette salle de bain pour un résultat charmant et atypique. Ne disposer que d’une toute petite hauteur sous plafond est charmant certes. Mais il faut quand même bien retenir que les espaces bains sous les toits doivent être bien pensés. Du charme, certes, on en a tous envie mais sans pour autant être obligé de ramper pour accéder à chaque rangement. Votre budget est trop réduit pour demander conseil à un architecte d'intérieur ? Nos experts vous guident pour le l'installation et le choix de votre meuble de salle de bain sous une mansarde. 

 

 

Baignoire dans les salles de bain mansardées ou douche ?

Les petits espaces bains sous les combles incitent à gagner un maximum d’espace. Et notamment à cause d'une hauteur sous plafond réduite. De fait, il est d’usage de pencher pour une douche pour gagner des mètres carrés. Mais la baignoire dans une salle de bains sous les toits, est plébiscitée. Pourquoi ? Car la baignoire dans une salle d'eau avec mansarde va se placer naturellement sous la fenêtre de toit en pente ! Elle trouve sa place sans problème dans les petites salles d'eau. Encore mieux, elle devient l’élément déco phare de cet endroit cosy ! Elle apporte une touche de classe, n’importe quel architecte d’intérieur le confirmera ! Placée le long des murs de salle de bain en bois et associée à une peinture gris anthracite adaptée pour salle de bains, elle transforme la pièce en un havre de paix ! 

Baignoire sous mansarde gris anthracite
www.archzine.fr

 

Espace bain sous comble et mobilier

Du fait d’un espace restreint, il faut aussi bien choisir les rangements que l’on veut privilégier dans cet endroit ! Une bonne idée est de mettre des placards dans le soubassement. Cela ne va pas nécessiter de gros travaux d'aménagement ! Il suffit pour cela d’installer un système de portes coulissantes. Vous pouvez aussi acheter dans le commerce des kits d'aménagements de placards pour la salle de bains.

Les meubles seront fixés aux murs sous les fenêtres de toit de salle de bains pour être pratiques d'accès. Ce type d'installation sera par contre impossible pour une salle de bain située à l'étage, cette dernière ne bénéficiant pas de fenêtre sur le toit.

Une excellente idée pour gagner de la place également dans les travaux d'aménagement : la niche au mur ! Elle permet de saisir sans peine les objets usuels dont vous aurez besoin au quotidien.

Sous un velux, ne pensez pas mettre une vasque. En effet, sous ces fenêtres de toit, bien qu'elles apportent lumière, il est impossible d'installer un miroir sur le mur ! Placez plutôt un joli banc en carreaux de ciment sable par exemple, délicatement décorés ! Cette idée ingénieuse et peu couteuse est à privilégier dans toutes les salles de bains comportant une ouverture dans le toit. Une salle de bain tirera profit de cette installation destinée à augmenter le confort ! Harmonisez cet accessoire avec la peinture de votre salle de bains. Le carrelage posé sur le banc pourra également servir de rangement. Pas de problème non plus si vous décidez d’opter pour du bois ! Il fera lui aussi l’affaire.  

Mettre douche sous les combles
Pinterest_@Westwing Home & Living Italia

Dans cette salle d'eau pourquoi ne pas prévoir aussi d’installer une machine à laver près de la vasque ? Sur le dessus on pourra poser tout le linge nécessaire aux salles de bains ! Attention tout de même pour une salle de bain sur un plancher bois. Ce revêtement salle de bains peu isolant risque de causer vibrations et bruit dans les pièces situées dessous. 

Salle de bain avec parquet
www.archzine.fr

Enfin, si vous êtes un peu bricoleur, pensez à vous lancer dans des meubles sur mesure. Choisissez de créer des meubles plutôt bas, dans des tonalités sourdes, en bois par exemple. Posez un plan de travail sous la lumière venant du toit pour profiter de la luminosité qui entre dans la pièce. Ce sera parfait alors pour procéder à son maquillage ou à son rasage pour les messieurs. Si en dépit de vos meubles de salle de bains sur-mesure, la place manque dans votre salle de bain sous combles, on ose la baignoire asymétrique ! Cette dernière apporte beaucoup de cachet aux salles de bain.

 

La mansarde donne l’impression de petites salles de bains cosy et atypiques. Et quelques éléments déco suffisent à créer un espace de rêve avec fenêtre de toit. On opte ainsi pour une salle de bain sous les combles avec douche recouverte de carreaux de ciments.
Un dernier conseil à prendre en compte pour cette salle de bain sous les toits. Evitez de faire une salle de bains avec douche à l'italienne trop risquée en termes d'étanchéité et d'infiltration.