+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Meuble de salle de bain pivotant avec miroir

Voir nos équipements de salle de bain PMR

Armoire de toilette, étagères de rangement, les meubles de déco de salle de bain sont importants dans votre espace bain. Miroir de salle de bains, bac à linge intégré au meuble, les accessoires de salle de bain sont eux aussi capitaux ! Tous ces équipements garantissent un espace bain, rangé, agréable et qui invite à la relaxation. Foule de mobiliers de rangement de salle de bains s'affrontent pour s’inviter dans nos salles de bain. Pensez praticité, gain de place et style ! Chez Batinea on a trouvé ce qu’il vous faut ! Focus sur le meuble de salle de bain pivotant avec miroir.

Un meuble pivotant c’est quoi ?

Le meuble de salle de bains pivotant est posé sur un pied à pivot. La colonne pivotante est quant à elle une étagère verticale posée sur un pied. Cette armoire de salle de bain est étroite et tout en hauteur. Elle augmente la capacité de rangement salle de bain tout en optimisant la surface. Ce type de mobilier de salle de bains pivotant peut très bien investir un recoin de la pièce. Son pied à pivot en assure en effet une utilisation fonctionnelle. Ce mobilier de salle de bains est doté de casiers et étagères de rangement pour un espace bain bien rangée. 

Comment choisir le meuble pivotant adapté à mes besoins ?

Des matériaux imperméables

On ne le répétera jamais assez, les meubles doivent être résistants à l’humidité dans nos espaces bains. Ils doivent par ailleurs résister aux écarts de température. On choisira donc des matériaux imputrescibles. Parmi les plus classiques, le bois massif exotique comme le teck ou le wengé. Si vous optez pour une essence de bois européen, veillez à ce qu’il ait bénéficié d’un traitement hydrofuge. L’épicéa ou le pin par exemple ne sont pas naturellement imperméables. Si votre budget est peu élevé, tournez-vous vers une armoire de toilette pivotante conçue avec des panneaux de particules. Ces matériaux sont résistants à l’eau et relativement durables.

Une capacité de rangement suffisante

Si vous optez pour ce type de meubles, c’est que votre surface est limité dans la pièce. Choisissez donc une armoire de toilette pivotante suffisamment étroite. L'important se trouve notamment au niveau des rangements. Préférez un meuble pivotant qui bénéficie de plusieurs niveaux. Vous pourrez ainsi compartimenter les affaires de chacun. D’autant si toute la famille se partage l’espace bain ! Certaines colonnes pivotantes offrent par ailleurs une place disponible pour un bac à linge intégré idéal pour le rangement salle de bain maximal !

Un meuble qui se fond dans le décor

Le design de votre meuble pivotant compte aussi ! Pour un meuble bon marché, il faudra se contenter de lignes classiques peu raffinées. Comptez environ 45€. Vous souhaitez un meuble plus élégant ? Choisissez un équipement dont le travail au niveau du design est plus travaillé et abouti. Préférez par ailleurs des matériaux haut de gamme : bois exotique, métal. Attention tout de même, les matériaux utilisés font rudement grimper le coût. Et ce jusqu’à en moyenne 250€ ! Veillez à ce que ce meuble ne jure pas avec les autres équipements. Cette armoire doit s'harmoniser avec l'ensemble de la pièce. Elle doit épouser les lignes de l'armoire à pharmacie, du meuble vasque et des accessoires de salle de bains. Votre colonne pivotante doit être un véritable objet déco ! Elle participe à l'atmosphère de la pièce. On choisira une association métal/bois pour des salles de bain industrielles. Misez sur un noir laqué avec liserais dorés pour un style rétro chic !

La colonne miroir : l’atout cache-misère !

Les colonnes de rangement sur pied pivot sont vendues avec ou sans porte. Dans la mesure où ce meuble de rangement de salle de bain ne contient pas vos objets du quotidien, mieux vaut choisir un meuble fermé. Il permet ainsi de préserver votre linge de toilette de l’humidité ambiante de la pièce. Par ailleurs, la porte est un cache-misère non négligeable ! Une étagère peu ordonnée ouverte à tout vent donne l’impression d’une salle de bain peu rangée et encombrée. Et pour un meuble pivotant vraiment fonctionnel, on choisit une porte miroir. Cette dernière permet de profiter d’un miroir salle de bain en pied. Les dimensions du miroir salle de bain permettent de vous contempler de la tête au pied ! Il agrandit par ailleurs la pièce et apporte un maximum de clarté.

Ce meuble est-il adapté à toutes les salles de bains ?

Ce type de mobilier à pied pivot bascule très facilement. Si vous avez des enfants en bas âge, mieux vaut éviter le meuble salle de bain pivotant. La colonne risque de se renverser avec un geste maladroit. Ce type de meuble pivotant est par ailleurs proscrit dans les salles de bains PMR. Un espace bain adaptée aux personnes à mobilité réduite doit être doté d’équipements bien fixés ! On choisira donc une armoire de toilette, une colonne de rangement fixés et accessibles en position assise. Un meuble suspendu pour vasque de salle de bain qui laisse suffisamment de place pour les jambes. On optera par ailleurs pour un miroir de salle de bain inclinable.

Le rangement salle de bain est primordial pour le confort de chacun. Mais il convient de choisir le bon mobilier ! L'armoire de salle d'eau en angle, l'armoire à pharmacie coulissante ou la colonne de rangement pivotante sont autant d'équipements qui optimisent l'espace. On privilégiera aussi le meuble de salle de bain à deux niveaux