+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Meuble de salle de bain cache bidet

Voir nos baignoires

La salle de bain de nos jours propose beaucoup d'astuces pour cacher lave-linge, rangements ou autres objets. Même dans une petite salle de bain la douche à l'italienne et un grand lavabo sont désormais possible grâce aux nombreux conseils trouver sur internet ou dans les magazines de bricolage. Le bidet notamment fait partie des indésirables sur le plan visuel. Ce dispositif a été très en vogue autrefois. Il a été inventé pour la toilette intime. C’est ce qui explique son nom, on monte sur cet ustensile comme sur un âne. Avec le temps, cet objet a évolué et sert actuellement à laver beaucoup d'autres zones du corps. 

Il faut quand même savoir qu’il y a 30 ans, 95% des foyers étaient dotés de cuvettes sanitaires, désuètes de nos jours. Ce qui a encouragé leur disparition de la salle de bain et le désamour des français est le développement du papier toilette, désastreux pour l'écologie ! Une autre explication pourrait être le fait que nous manquons de place dans nos logements. La salle de bain accueille déjà une baignoire ou une douche de salle de bains. Alors les bidets en plus ! Inutile d’y songer ! Aujourd'hui les français préfèrent choisir entre différents types de bain pour un bain relaxant en fin de journée que de choisir un bidet simple sans grand intérêt.

Vous en avez encore un dans votre salle de bains ? Voyons alors les idées d'aménagement et quelques recommandations pour des travaux.

 

Transformer vos bidets dans la salle de bains

  • Il est possible de détourner ces objets de leur fonction initiale et de les rendre décoratifs. Sur les jolis carreaux d'une salle de bains, à côté des toilettes par exemple, vous pouvez disposer dans ce réceptacle blanc immaculé des fleurs de tous les coloris ! Optez pour des plantes odorantes et vives, à large tête, comme les orchidées. Les fougères sont luxuriantes et donneront une touche d'exotisme à votre coin intime. 

Bidet rétro Villeroy et Boch Hommage
Bidet Villeroy et Boch Hommage

  • Mettez une planche dessus et convertissez-le en une assise plate. Pourquoi pas l’utiliser aussi en rangement ? Mettez des rouleaux de papier toilette, des serviettes, et des savons pourquoi pas.

  • Une idée déco assez sympa et plutôt originale : la cuvette bougeoir ! Optez pour les mêmes coloris que ceux de votre espace bain pour les bougies. Mettez de l’eau (fluo pourquoi pas ?) pour les faire flotter. La douce lumière fera des ombres chinoises sur vos murs, ambiance zen assurée !

  • La couleur du dispositif est moche ? Qu’à cela ne tienne ! Prenez vos pinceaux et mettez vos propres couleurs dans la pièce ! Cette astuce redonne un coup de jeune immédiat à cet objet vieillot. Tout est dans le look ! Ces petits travaux changent votre espace en un clin d’œil ! Rapide, facile et économique.

Bidet Jacob Delafon Escale
Bidet Jacob Delafon Escale

  • Construisez-lui un meuble pour le cacher ! Si vous êtes un peu bricoleur, cela ira très vite. C’est aussi facile à faire qu’un meuble pour ranger vos serviettes. Faites-en à votre tête et choisissez la couleur que vous aimez, assortissez à vos toilettes, à votre vasque, à votre robinetterie… Cela étant, si vous êtes maladroit, achetez ce cache bidet tout prêt. Il existe des modèles de grand luxe avec jet auto nettoyant et température réglable. Certains dispositifs proposent aussi une alternance de fraîcheur et de chaud pour votre lavage ! Ces objets sont en fait des WC lavants japonais à double fonction ! Ainsi votre dispositif sera la parfaite copie de vos WC ! Vos salles de bains vont y gagner en confort et un esthétique !

Wc japonais Grohe IGS Sensia
Wc japonais Grohe IGS SENSIA

  • Optez pour un dispositif escamotable super pratique. Il est parfait pour les petits espaces dans les salles de bains. Il se présente sous deux formes. Il peut être sur pivot ou sur des roulettes ! Il est pratique aussi car ainsi on le positionne facilement en fonction des arrivées d’eau et de la robinetterie ! Pas besoin de le fixer aux murs ! Une fois fini ce qu’on a à y faire, on le range sous la vasque ! Cet objet est vraiment parfait dans toute salle de bains ! Son prix est aussi vraiment séduisant puisqu’il ne dépasse pas les 350 euros !

Dans une petite pièce il est préférable d'enlever les éléments qui ne sont pas indispensables à la pièce, dont le bidet. Oubliez le bain et remplacez la baignoire par une douche pour un aménagement optimisé. Certaines astuces présentent un carrelage clair qui agrandit visuellement une petite salle de bain.

En oubliant le bain, on offre alors à la pièce plus d'espace. On peut donc se permettre de créer une salle de bain avec douche et wc suspendu ultra tendance. Sans oublier de jouer avec le carrelage autour du lavabo, et d'y ajouter des éléments décoratifs. 

 

Suivez nos conseils d'installation pour un meuble de rangement salle de bains. Celui-ci peut être recouvert d’un joli carrelage pour un côté original ou d'une peinture brillante pour un résultat plus classique et moderne. Mais le meuble cache bidet est de plus en plus oublié car ce petit objet revient en force. Les magazines déco nous prouvent sa praticité et nous montrent les nouveaux modèles design sortis par les fabricants.