+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Meilleure marque de meuble de salle de bain

Voir nos équipements de salle de bain PMR

Le mobilier de salle de bain est déterminant pour votre confort. Il participe par ailleurs à l'atmosphère et la déco de la pièce. Il convient donc de le choisir avec une attention particulière. Et ce, au regard des contraintes et spécificités de la pièce. Un meuble gain de place pour l'aménagement de salle de bain dans une mansarde par exemple. Ou encore un meuble de salle de bain sobre pour s'accorder avec des carreaux de ciment. Chaque matériau, dimension ou forme a son importance ! Matériaux de synthèse, panneau de particules, sur pied ou à pattes de fixation...Difficile de faire son choix tant les solutions sont nombreuses. Voici nos conseils pour trouver la meilleure marque de meuble de salle de bain !

Trouvez le meuble de salle de bains qu'il vous faut

Avant de chercher la meilleure marque de meuble pour votre espace bain, vous devez identifier avec précision vos besoins en termes de rangements et de surface. Choisissez un meuble adapté aux dimensions de votre espace bain. Pour les très petits espaces comme les combles, les dimensions du meuble suspendu doivent garantir un gain de place maximal. On choisira du mobilier vertical comme une armoire de toilette et une colonne de rangement. Attention, certaines armoires de toilette sont relativement imposantes. Définissez également le style dans lequel s’inscrira votre espace bain. Tous les équipements doivent créer une unité pour une ambiance homogène. Concernant la couleur, prenez en compte la luminosité de la pièce. Dans les espaces bains trop sombres, on préfèrera par exemple des tons clairs. On évite ainsi la sensation de confinement.

Jacob Delafon : un style parisienne chic

Jacob Delafon est une marque incontournable pour l'aménagement de salle de bain. Elle forge sa réputation depuis plus de 130 ans. Son savoir-faire estampillé « made in France » joue l’élégance à la française. Son crédo, c’est le chic parisien. Tournée vers les femmes, la marque représente chacune d'entre elle. Audacieuse, raffinée, bohème, mystérieuse ou authentique, bref tout le monde y trouve son compte ! Un large choix de meubles salle de bains sont vendus par Jacob Delafon. Voici nos coups de cœur !

  • Le meuble vasque issu de la collection Nouvelle Vague. Cette dernière nous plonge au cœur des années 1950 dans un rétro chic à se damner ! Ses pieds fins, son design simple et épuré invoquent le style moderniste de l’entre-deux guerres. La forme géométrique de la vasque adoucie le design de cet ensemble. Coup de foudre pour le miroir de salle de bains à LED ! Il s’inscrit dans notre temps mais ses lignes attisent les réminiscences des années 1950. Ce meuble est conçu avec du panneau de particules. Il s'agit d'un mélaminé peu onéreux mais robuste pour un meuble de salle de bains pas cher. La gamme propose également des accessoires de salle de bain, une armoire de toilette et une colonne de rangement. 
  • Le meuble de la gamme Terrace quant à lui est plus contemporain. Pratique, il est doté d’un double tiroir pour un maximum de fonctionnalité. Inspiré des anciennes usines parisiennes, on craque pour son allure à la fois brute et délicate. Conçu dans un profond chêne massif, il se fait luxueux et haut de gamme. Ce mobilier se décline lui aussi sur une palette de 80 coloris.

Meuble salle de bain Jacob Delafon Nouvelle VagueCollection Nouvelle Vague Jacob Delafon

Villeroy et Boch : le pari du haut de gamme 

On craque devant le meuble sous plan Hommage. Tout droit venu des prémices du XX ème siècle, il s’inspire du style victorien des salles de bain bourgeoises. Ce mobilier bénéficie de matériaux haut de gamme qui jouent avec nos sens ! Le regard d'abord, avec la froideur d'un marbre de Carrare. Puis vient le toucher avec la chaleur d'un bois massif. Le tout, sans ostentation préfère miser sur une sage retenue.
On aime aussi le design minimaliste empli de finesse du meuble Architectura. Son design épuré confère une simplicité moderne et élégante à la pièce. Côté pratique, le meuble n’est pas en reste ! Les tiroirs de ce mobilier de salle de bains bénéficient d'une fermeture amortie. Ils se referment avec délicatesse sans bruit pour un confort sonore. Comme un meuble de salle de bain suspendu les tiroirs sont une solution gain de place pour les petits espaces. Pour des rangements supplémentaires, optez pour la colonne de salle de bains Architectura !
Plongez au cœur de l’innovation avec la collection Finion. Cette gamme a reçu un prix IF Design Award. Et pour cause ! Son design presque futuriste offre un style dépouillé à la pièce. Le meuble Villeroy et Boch Architectura est doté de LEDs qui créent une ambiance lumineuse pour des instants cocooning pour vos soirées d'hiver ! 

Meuble salle de bain Villeroy et Boch HommageCollection Hommage Villeroy et Boch

Batinea : modernité, confort et fonctionnalité

Batinea propose sa propre ligne de meubles pour des espaces bains fonctionnels et pratiques. Modernes et intemporels, ils s’intègrent à tout type de salles de bains. Leur design intemporel et sobre se marie aussi bien avec une faïence de salle de bain qu'avec des carreaux de ciment. Ces meubles de salle de bains sont suspendus pour un gain de place au sol. Parfait pour donner l’impression que la pièce est plus grande. On évite par ailleurs la sensation de confinement si la surface est réduite. En mélaminé ou en bois composite, les meubles Batinea sont facile et rapides d’entretien. Vous pouvez par ailleurs composer votre ensemble comme vous le souhaitez. Pour une harmonie dans la pièce, chaque gamme propose le meuble lavabo ou vasque et des armoires de toilette. Ces meubles salles de bains sont vendus avec une colonne de salle de bains, un miroir de salle de bains et des appliques pour un ensemble complet à 100% !

Meuble salle de bain Batinea Emma
Collection Emma Batinea

Cette liste n'est pas exhaustive. Le tout est de garder une unité de ton et de style dans les salles de bain. Peu importe le revêtement mural ou ce que vous mettez au sol de la salle de bain, l'armoire de rangement, la colonne de salle de bains doivent s'harmoniser avec l'ambiance générale. Jusqu'au choix du robinet de salle d'eau ! La marque choisie dépendra aussi et surtout de l'enveloppe budgétaire dont vous disposez pour l'aménagement de salle d'eau.