+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Comment fixer une colonne de salle de bain au mur

Voir nos baignoires

Pour qu'une salle de bain soit fonctionnelle, elle doit être dotée de nombreux rangements. La colonne de rangement par exemple est un indispensable de la salle de bain. Cette colonne de salle d’eau est vraiment très pratique. Comme un meuble vasque gain de place, elle libère de la place au sol ! Cet équipement est suspendu dans la salle de bains et offre de façon générale de nombreux rangements. Il prend peu de place. Il est donc idéal dans l'espace réduit d’un cabinet de toilette ou d'une salle de bain exigüe. Cet objet existe dans tous les coloris et dans toutes les matières pour s’adapter un mieux au style du logement. Il va apporter une touche de fraîcheur dans l'espace bain. Doté d’une large face miroir, il va renvoyer aussi la lumière, agrandissant ainsi la zone de la salle de bains. Ces étagères murales peuvent aussi être multifonctions ! Comment bien choisir sa colonne ? Et comment fixer une colonne de salle de bain au mur ? Quelques conseils pour ne pas se tromper !

 

 

Les différents systèmes de colonnes de rangement

Il existe deux types de colonne de rangement à placer au-dessus d’un lavabo ou à côté de la baignoire. Le meuble ouvert et celui fermé. Dans le premier cas, aucune porte ne masque les champs de vision. Certes l'accès au contenu est beaucoup plus rapide mais du coup, il faudra être plus vigilant sur vos affaires pendant la toilette. On peut en effet les mouiller facilement dans le bain !

Le modèle fermé est quand même plus pratique ! Il sera plus discret dans l’espace de la salle de bains. On peut par exemple opter pour un rangement dont la fixation se fera au mur, au-dessus de la tête. Cet élément de quelque 40 centimètres peut se doter d’un large miroir pour égayer l'espace bain. Il est disponible, comme souvent en version électrifiée ou non, en ouverture à droite ou bien à gauche !

On peut également choisir de mixer les deux systèmes en jouant sur les coloris. Une alternance de supports ouverts, en blanc immaculé, et de rangements aux jolies portes bleu mat. Pour encore renforcer le côté racé de ces dispositifs, on peut les fixer en décalé, à différentes hauteurs.

Colonne de rangement salle de bain
www.cotemaison.fr

On trouve enfin des dispositifs qui incluent également un chauffage. Ils jouent ainsi le rôle de sèche-serviettes et adoucissent la température ! C’est une excellente manière de libérer des mètres carrés dans l'espace bain ! 

 

Les différentes matières

  • Le bois est vraiment joli dans une salle de bain sobre et discrète. Il ajoute une ambiance vraiment cosy et douillette à n’importe quel espace bain ! Bien entendu, il faut choisir des modèles adaptés à l’humidité ambiante et les fixer avec des chevilles adaptées au poids qu’ils vont supporter. Notez juste sur la paroi l’endroit où percer avec un crayon…L'installation en est aisée.

Colonne rangement en bois
Pinterest _@cinesioterapia.com

  • Les systèmes de fixation sont les mêmes avec les jolies colonnes laquées. Ce matériau est parfait dans un endroit où règne la buée, comme la salle de bains ! De plus la laque confère aux objets un côté assez luxueux et vraiment classe. On peut opter pour une laque mate ou plus brillante, parfaite dans le bain. Elle est splendide dans des tons de gris foncé ou de noir !

  • La mélamine est enfin une sorte de résine, solide et pratique. Elle présente l’avantage d’être vraiment résistante et donc idéale dans une pièce humide. Elle propose aussi un large panel de textures. Elle peut ainsi imiter le bois, le grès, le cuir pourquoi pas. Vous êtes assuré de trouver le visuel qui correspond à vos goûts ! Ce rangement est facile à positionner sur la paroi également, en tête du lavabo ou à côté du bain.

Colonne rangement salle de bain
Pinterest _@meublesservant.com

Conseils pour fixer sans percer

Peu de travaux et donc un coût d'installation qui engage peu de frais ! Si vous n’avez pas envie de faire des trous dans vos parois et d'abîmer votre location, sachez que vous pouvez également utiliser des ventouses pour suspendre vos objets ! Ainsi sans travaux, sans utilisation de cheville, vos accessoires sont en place dans la salle de bains ! Et ne sous estimez pas la puissance de la ventouse qui va faire le travail de maintien dans votre bain ! Elle est parfaite ! Sinon pensez aussi à l'adhésif double face, et oui, cela fonctionne également ! Certains sont spécialement prévus pour être utilisés dans la salle de bains humide, au-dessus de votre baignoire notamment ! Un petit détail pour assurer une bonne adhérence : nettoyez la surface où placer les fixations. Marquez la zone au crayon et fixez !

Enfin il existe aussi des systèmes de crochets qui n'obligent pas à mutiler les murs en utilisant des fixations comme la cheville ! 

 

En ce qui concerne le prix d'une colonne de salle d'eau, il est bien entendu relié à son matériau et sa taille. Le fait qu’il s'agisse d’objets multi fonction ou de simples étagères, la taille en centimètres influe aussi sur le coût.