+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Suite parentale avec salle de bain et dressing de luxe

Voir notre robinetterie

Qui n'a jamais rêvé d'une chambre avec salle de bain avec douche et baignoire de luxe et dressing ? Chic et fonctionnelle, la suite parentale est un cocon de bien-être qui allie confort et intimité. Bain relaxant ou simple douche, nuits reposantes, salle de bains luxueuse, déco inspirante... Découvrez nos astuces pour aménager une suite parentale avec salle de bain et dressing de luxe

 

 

Suite parentale avec salle de bain et dressing de luxe

 

La salle de bain

Accès direct à la chambre, espace bain intégré à l'espace nuit, nombre d'aménagements sont envisageables pour une suite parentale avec salle de bain qui allie fonctionnalité et confort. Pour un résultat luxueux, choisissez la robinetterie et les autres équipements qui sublimeront la salle de bains. 

Vous pouvez décloisonner les pièces. La salle de bain sera ainsi ouverte sur l'espace nuit. Pour qu'il y ait une certaine délimitation entre la salle de bains et l'espace nuit, optez pour différentes couleurs au sol et au mur. Installer la salle de bain sur estrade permet de la surélever et de séparer les deux espaces. La salle de bain est ainsi mise en avant ! Une salle de bain ouverte sur la chambre permet d'agrandir l'espace et d'apporter un certain luxe à la suite parentale. Mais si vous souhaitez plus d'intimité, optez pour une salle de bains fermée. Vous pouvez choisir des portes coulissantes qui permettent de cloisonner la salle de bains mais qui n'encombrent pas l'espace. Faites le choix d'une verrière pour apporter un côté plus design à la salle de bains et qui laisse passer la lumière. Cloisonnez l'espace avec des rangements qui s'adaptent à la salle de bains et qui ne nécessitent pas de travaux. Si vous souhaitez installer une buanderie ou un wc dans la salle de bains, il est préférable de réaliser une salle fermée éviter l'impression d'encombrement. Le wc peut être parfaitement intégré à la salle de bain en choisissant un wc suspendu design. 

Le dressing

Beaucoup rêvent d'un immense dressing, moderne et design sans penser à son aménagement. Le dressing doit être pratique, adapté à vos besoins et à votre espace. Si vous avez une grande surface, choisissez un dressing XXL. Etagères, penderies, tiroirs, espace buanderie, rien ne doit manquer pour une capacité de rangement optimal. Pour un espace plus restreint, vous pouvez choisir un dressing placard. Les portes permettront de fermer le dressing tout en apportant une touche design. Il est conseillé de fermer l'espace buanderie pour limiter le bruit du lave-linge pour des nuits reposantes. Si votre pièce comporte un couloir, vous pouvez aménager votre dressing dans cette allée. Le couloir sert de dressing et permet une meilleure circulation dans la salle de bain. 

Le coin nuit 

Les chambres sont des pièces dédiées à la détente et à l'intimité, elles doivent donc être bien aménagées pour des nuits zens. Pour mettre les chambres en lumière, vous pouvez réaliser la suite parentale sur deux niveaux, l'accès à l'espace nuit se fera donc par des escaliers. Entourées de fenêtres donnant sur le jardin, les pièces seront alors illuminées. La salle de bains sera au premier étage. Pour limiter les travaux, vous pouvez optez pour une tête de lit qui délimite les pièces. Vous trouverez chez les revendeurs que vous soyez à Neuilly, Toulouse ou Nantes beaucoup de designs pour un résultat cosy et luxueux. Un conseil, n'encombrez pas la pièce d'objets déco, l'espace doit être dégagé pour une bonne circulation entre les pièces. Pour des chambres encore plus luxueuses, optez pour un home cinéma, un plafond étoilé pour des nuits scintillées ou des baies vitrées avec une vue sur jardin. 

 

Inspirations pour une suite parentale luxueuse

 

Deux niveaux

Ici, l'espace nuit est mis sur un piédestal. Cette salle est parfaitement enluminée par les fenêtres. Les poutres en bois apportent un réel cachet à la suite et s'accorde parfaitement avec le revêtement du sol et les couleurs claires. Les pièces sont alors séparées tout en gardant l'espace sans encombre. La salle de bains est équipée d'une jolie baignoire à la même hauteur que le lit. 

Suite parentale avec salle de bain et dressing de luxe
www.Pinterest_@Archzine

Dressing XXL 

Ici, le dressing est ouvert sur l'espace nuit. En bois, il s'accorde avec la déco des autres pièces. Accessoirisé de plusieurs étagères, penderies et tiroirs, il permet d'offrir un rangement optimisé. Les rangements sont positionnés sur les deux pans des murs avec un complément sur un côté pour séparer efficacement les deux pièces. On peut imaginer que la salle de bains avec wc et buanderie se cache derrière.

Salle de bain et dressing de luxe
Pinterest_@Maisonapart

Salle de bains luxueuse dans l'espace nuit

La suite parentale comporte ici les trois espaces d'une suite fonctionnelle et ultra tendance. La salle de bain est intégrée pleinement à l'espace nuit. Le dressing d'angle est optimisé pour un rendu luxueux. Le bois des équipements s'adapte parfaitement à la couleur blanche du sol et du mur.

Salle de bain de luxe avec dressing
Pinterest_@cotemaison.fr

Salle de bains avec verrière XXL

L'espace ici est scindé en deux parties grâce à l'immense verrière. La suite très lumineuse, revêt un style industriel grâce aux équipements en bois et au noir. La salle de bain et l'espace nuit s'accordent parfaitement et créent un univers harmonieux. 

Salle de bain avec verriere
www.strikto.fr

Suite parentale aux tons clairs

La salle de bain et la chambre sont parfaitement séparées par un mur ouvert sur les côtés. Des couleurs claires, peu de meubles et une déco épurée donnent l'impression de grandeur et de brillance extrême. On peut imaginer que derrière le mur se cache un home cinéma pour encore plus de luxe.

Faire suite parentale avec salle de bain et dressing de luxe
Pinterest_@cotemaison.fr

Suite parentale : pièces séparées

Dans cette suite parentale, l'espace nuit et la salle bain sont clairement délimitée par des portes coulissantes. Celles-ci laissent passer la lumière pour un résultat lumineux. Légèrement surélevée, la salle de bains se compose d'une grande baignoire îlot digne du cinéma au milieu de la pièce. La tête de lit ressort légèrement. Pour être réalisé dans les normes de salle de bain pour handicapé, cette suite parentale peut être envisagée sans la marche d'accès à la salle de bains.

La suite parentale doit être parfaitement aménagée pour créer le confort et l'intimité nécessaires. La salle de bains, l'espace nuit et le dressing doivent être aménagés en adéquation. Choisissez les bons équipements avec wc, douche, baignoire, lavabo et les bons éléments décos pour un résultat rêvé. Pensez également au type de chauffage de salle de bain que vous installerez dans la salle bain ainsi qu'à la ventilation pour un confort absolu.