+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Salle de bain avec douche moderne : vasque, baignoire, douche, déco salle de bains

La salle de bain un lieu de bien-être et de détente mais qui se doit d'être pratique avec un rangement optimal. Que la salle de bain soit avec baignoire ou douche on rêve de repos, de chaleur et de relaxation. Un bon aménagement mais surtout une déco chaleureuse, zen et moderne sont donc essentiels. Voici quelques conseils pour une salle de bains avec douche moderne, pour créer votre cocon confort pour un moment de relâchement après votre dure journée de travail.

 

  • Les types de receveurs pour salle de bains avec douche
  • Les parois de douche pour une salle de bains moderne
  • Douche à l'italienne pour salle de bains ultra tendance

 

Les types de receveurs pour salle de bains avec douche

 

Les receveurs de douche sont des éléments essentiels de la salle de bain, ils permettent la récupération de l'eau qui s'écoule et également de l'évacuer. En y accordant la robinetterie, le receveur est la touche déco de votre espace douche. Différentes dimensions, formes, couleurs et matériaux sont disponibles pour un receveur accordé à vos vasques, lavabos, wc et objets décos. 

Receveur à poser

Le receveur à poser est à poser à même le sol ou sur un socle dans la salle de bains. Le socle peut être en briques, en parpaings ou en polystyrène. Il est nécessaire de creuser une petite tranchée pour y insérer la bonde et l'évacuation. Après la pose la marche est à peu près de 5 cm. L'installation de ce receveur est simple et rapide.

Receveur surélevé

Le receveur surélevé est le plus simple et le plus rapide à installer. D'une marche d'environ 5 cm, le receveur ne nécessite pas de travaux de maçonnerie dans la salle de bain. La surélévation du receveur permet d'installer le système d’évacuation au niveau de l’espace entre le sol de la salle de bains et le bac à douche. Malgré l'installation facile, il est conseillé de faire appel à un plombier pour une pose réussie et une étanchéité parfaite. Vous pouvez faire appel à un plombier pour les autres installations (lavabos, wc, robinetterie, vasque).

Receveur à encastrer

Nombreux sont séduit par le receveur à encastrer pour son coté esthétique et son style à la douche à l'italienne en évitant les contraintes de celle-ci. Le receveur à encastrer nécessite des travaux de maçonnerie pour installer un siphon d'évacuation vertical encastré. Son accès plein pied à la douche agrandi l'espace et, est adapté aux salles de bains PMR. Le résultat est similaire à une douche à l'italienne mais la pose d'un receveur à encastrer évite les contraintes de la pose du carrelage et les problèmes d’étanchéité dans la salle de bain.

Receveur à carreler

C'est le receveur qui nécessite le plus gros chantier dans la salle de bain. Il permet lui aussi un accès plein pied pour une adaptation aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées. Léger et facile à poser, il est redécoupable pour s'adapter à toutes les salles de bains. Le receveur à carreler est conçu avec des mousses de polystyrène extrudé ou de polypropylène armé d'un tissu de verre imperméable et dispose de pente d’écoulement de l'eau. Il permet de réaliser la douche à l'italienne par excellence pour une salle de bains actuelle.

 

Les parois de douche pour une salle de bains moderne

 

Pour une salle de bain moderne vous pouvez vous décider à choisir un joli receveur avec une paroi qui se démarque. Étanche, rigide et facile à nettoyer, la paroi de douche est une bonne alternative au rideau ou cabine de douche pour salle de bain. Standard, sur-mesure, en couleur, sérigraphié, avec portes...

 

Paroi en verre ou synthétique

 

Pour une salle de bains avec douche ultra tendance, optez pour la paroi, cela évite les éclaboussures. On peut faire le choix de la paroi en verre qui apporte une vraie esthétique dans la salle de bain et qui est la plus classique dans la salle de bain. Verre dépoli, granité, sérigraphié, transparent c'est à vous de choisir la paroi qui ira le mieux avec la déco de votre salle de bains. La paroi sérigraphié apporte plus d’intimité et une jolie déco. Elle est très prisée sur le marché de la salle de bain. La paroi sérigraphié est en verre opaque. La paroi transparente, quant à elle, est plus design et moderne et apporte une sensation d'espace, mais elle est plus difficile à nettoyer.

La paroi synthétique est en PVC ou en acrylique (transparente, opaque ou moulée). Moins esthétique et moins durable que les parois de douche en verre, elles sont cependant beaucoup moins chères. C'est donc plus une solution économique qu'esthétique.

Paroi de douche en verre salle de bain
www.joliplace.com

Paroi personnalisée

Pour une déco qui vous ressemble et qui s'accorde parfaitement à votre aménagement salle de bains, optez pour une paroi avec impression photo. Une nouvelle tendance qui en met d'accord plus d'un. Vous pouvez opter tout simplement pour des stickers pour paroi de douche. Mais vous pouvez également choisir votre photo à imprimer sur un film PVC opacifiant laissant passer la lumière et résistant à l'humidité. Il existe aussi des parois en verre sérigraphiés à motifs pour encore plus de résistance et une durée de vie plus longue. Choisissez la paroi personnalisée qui s'adaptera parfaitement aux vasques, lavabos, wc, meubles de votre salle de bains.

Fixe, pivotante ou coulissante

La paroi fixe est idéale pour la douche ouverte qui apporte la touche de modernité à la salle de bain. Très pratique et ultra tendance, la paroi fixe est idéale pour les douches à l'italienne. La paroi fixe à l'avantage de pouvoir coller par ventouse des étagères de douche pour plus de rangement. Moins esthétique mais très pratique il existe également la paroi avec porte pivotante ou coulissante. La paroi coulissante c'est la solution gain de place, elle ne gêne pas l'espace. La paroi pivotante nécessite plus d'espace elle est idéale dans une grande salle de bains ou en replacement d’une baignoire. Ces deux parois sont pour un aménagement fermé de la douche.

 

Douche à l'italienne pour salle de bains ultra tendance

 

La douche à l'italienne s'invite dans de plus en plus de salle de bain pour un rendu contemporain et design. Elle fait forte concurrence à la baignoire îlot grâce à son élégance et son adaptabilité aux personnes à mobilité réduite. Moderne, esthétique et raffiné, beaucoup abandonnent l'idée car l'installation est trop compliquée. Installer une douche à l'italienne c'est prévoir quelques travaux, pour cela il vaut mieux faire appel à un professionnel. Le professionnel pourra vous garantir une pose réussie pour une douche étanche et sans fuite dans la salle de bain.

Avantages

La douche à l'italienne est ultra tendance, moderne et spacieuse pour encore plus de confort. Elle apporte un style magnifié à la salle de bain. Un avantage et pas des moindres, la praticité de la douche à l'italienne. Elle est de plein pied, donc accessible à tous. Idéale pour une salle de bains PMR mais également pour les familles avec enfants en bas ages. Cela leurs offres donc autonomie et confort. Mais ce genre de douche est tout aussi agréable pour toute la famille. En effet, grâce à la douche à l'italienne vous pouvez décider de la dimension, selon l’espace de votre salle de bains et de vos envies. Le dernier avantage est sa facilité au nettoyage. Grâce à son aspect plat, la douche à l'italienne est facile à entretenir pour une hygiène toujours parfaite. 

Douche a l'italienne sol en pierre
www.marieclaire.fr

Inconvénients

La douche à l'italienne fait beaucoup rêver, mais il y a quand même quelques inconvénients à connaitre avant de se jeter à l'eau. La première contrainte est la pose de celle-ci dans la salle de bain. Installer une douche à l'italienne dans la salle de bain nécessite des gros travaux complexes. En effet, contrairement à une cabine de douche qui nécessite de poser un simple bac à douche, installer une douche à l’italienne implique un chantier bien plus lourd dans la salle de bains. L'aspect peut être très beau mais il faut faire très attention à l’étanchéité qui doit être parfaitement réalisée pour éviter toute fuite. Puis la douche à l'italienne est plus coûteuse qu'une douche classique.

 

Vous l'avez donc compris réaliser une salle de bain avec douche moderne n'est pas si facile. Accorder matières et couleurs de meuble, vasque, wc, rangement avec votre douche et paroi pour un rendu esthétique et design. Si vous avez également une baignoire dans votre salle de bain, vous pouvez très bien l'associé à une douche à l'italienne ultra tendance.