+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Déco d'une salle de bain avec baignoire

Voir notre robinetterie

La salle de bain est un lieu de détente et de bien-être. Il est donc important de choisir les bons équipements et la bonne décoration pour s'y sentir le mieux possible. Disposer sa faïence dans sa salle de bain, choisir sa vasque, déterminer l'emplacement de chaque rangement sont autant de composants à prendre en compte avant de refaire sa salle de bains. Vous devrez également choisir entre une douche et une salle de bains avec baignoire. Les salles de bains avec baignoire ont le vent en poupe. Et les solutions ne manquent pas : baignoire design, vintage, moderne ou colorée. Nos experts vous livrent leurs conseils et idées déco d'une salle de bain avec baignoire.

 

 

Les types de baignoire pour une salle de bains avec baignoire tendance et design

Salle de bains avec baignoire ilot 

La baignoire est devenue l'accessoire indispensable pour des salles de bains design. Emplacement au milieu de la pièce, près d'une baie-vitrée ou proche d'un mur libre à vous de l'installer où vous le souhaitez dans la salle de bains. Disponibles en de nombreuses formes, la baignoire îlot permet de créer une décoration parfaite et idyllique. La baignoire ovale est la star des salles de bains avec baignoire îlot. La baignoire îlot ovale existe avec des formes asymétriques qui ajoutent de la modernité et de l'originalité à la pièce. La baignoire ronde nécessite un grand espace certes, mais apporte douceur et élégance. La baignoire îlot rectangulaire, plus classique garantit des salles de bains épurées et confortables. Les baignoires îlots à pattes de lion apporte par ailleurs un côté rétro vintage aux salles de bains. Pour une salle de bains avec baignoire ilot, pensez au choix de la robinetterie. Cette dernière est plus onéreuse qu'un robinet vasque ou lavabo.

Baignoire ilot salle de bain moderne
Source : @Côté Maison_Pinterest

Salles de bains avec baignoire droite

La baignoire droite rectangle est un grand classique qui s'adapte à tous les styles et tous les espaces de salles de bains. Les salles de bains avec baignoire droite sont d'un confort absolu. L'installation de la baignoire droite à coller au mur de la pièce peut se conjuguer avec tout type de robinetterie : colonne douche, mitigeur mural, robinetterie à encastrer... 

Baignoire droite salle de bain design
Source : @Studio-McGee_Pinterest

Salles de bains avec baignoire colorée 

Pour la déco de salles de bains avec baignoire, vous pouvez opter pour une baignoire colorée. Osez la couleur qui s'invitera parfaitement dans votre salle de bains avec baignoire. Couleurs flashy ou plutôt zen c'est à vous de choisir en fonction du style que vous souhaitez. Pour la déco d'une salle de bain avec douche, vous pouvez trouver une cabine douche avec receveur couleur taupe, crème ou ivoire. On se rassure, pour une salle de bains avec baignoire, c'est possible aussi ! Chaque type de baignoire se trouve dans une large gamme de couleurs. Très à la mode, les couleurs apportent de la gaieté pour impression de vivacité dans une salle de bains avec baignoire. Dans certaines salles de bains, on trouve désormais des baignoires lumineuses à néon pour jouer sur la clarté.

Baignoire ilot bleu
Source : @Côté Maison_Pinterest

Les différents matériaux pour baignoires de salles de bains

En béton, en acier, en bois, en pierre, en verre ou en acrylique, de nombreux matériaux existent. Le plus utilisé reste l'acrylique notamment par rapport à son prix et sa forte résistance. Il existe des baignoires en acrylique renforcé comme le Quaryl ou le Toplax pour plus de durabilité et de légèreté. Il existe également des matériaux naturels comme le bois, le béton, le verre ou la pierre qui se font plus rares dans des salles de bains mais qui apporte plus d'esthétisme et d'harmonie. Les bains avec baignoire en matériaux naturels garantissent certes un grand moment de détente et de sérénité mais ces matériaux ont quelques désavantages. Ils sont beaucoup plus onéreux, les baignoires en matériaux naturels demandent également plus d'entretien. Le verre quant à lui est très utilisé dans une salle de bain avec douche moderne. Très moderne, il confère à la baignoire un design époustouflant. L'inconvénient ? Les risques de glisse et de casse sont accrus. Par ailleurs les éléments en verre type vasque, cabine de douche exigent un entretien assidu.

 

Astuces pour embellir sa salle de bains avec baignoire

Délimiter le sol

Délimiter le sol des solde salles de bains permet de mettre en avant la baignoire. Un résultat qui reste magnifique et simple à réaliser. Vous pouvez associer du parquet avec du marbre ou du carrelage pour un résultat ultra tendance, ou différents styles de carrelages avec des motifs ou coloris différents. Ou simplement installer votre baignoire îlot sur un joli tapis qui délimitera parfaitement l'espace tout en décorant la pièce. Attention tout de même à accorder le sol aux autres couleurs et matières type meubles salle de bains pour respecter une harmonie entre le toilette, la vasque et l'espace bain.

Faïence derrière la baignoire

Pour apporter de la fantaisie, de l'originalité et de la finesse dans votre salle de bain, quoi de mieux que de créer une jolie faïence dernière la baignoire. Cela embellira votre pièce ainsi que votre baignoire. Mur de couleur, en bois, carrelages à motifs, des choix considérables pour s'adapter à vos goûts, à votre salle de bain ou vos emménagements (meuble, toilette, baignoire).

Créer une marche dans votre salle de bain

Pour embellir la baignoire et délimiter les espaces dans les salles de bains vous pouvez créer une marche. Créer une marche permet de mettre votre baignoire sur un piédestal. Votre baignoire sera mise en valeur. La marche est très design et tendance, vous pouvez choisir la forme ainsi que son revêtement pour encore plus de modernité. Pratique, la création d'une marche dans la salle de bain permet d'y créer du rangement sans rajouter de meubles.


Faire une marche baignoire de salle de bain
Source : @
Turbulences-deco.fr _Pinterest

Le tablier de baignoire

Optez pour un tablier de baignoire coloré ou graphique qui apportera la touche d'originalité à votre salle de bain. Tablier carrelé, en bois, en acrylique, en PVC, vous pouvez trouver un tablier baignoire chez de nombreux fabricants. Optez pour un tablier différent du mur pour que la baignoire soit tout de suite démarquée. Le changement d'un simple tablier de baignoire donne une nouvelle allure à la salle de bains avec baignoire !

La robinetterie

Parmi les premières étapes pour refaire une salle de bain, on trouve le choix de la robinetterie. Le robinet lavabo, vasque et baignoire doivent être choisis avec soin pour une salle de bain pétillante et tendance. Choisissez la robinetterie qui va avec le style de votre salle de bain pour une pièce fonctionnelle et tendance. Une jolie robinetterie pour votre baignoire l'habillera et apportera la touche qu'il manquait pour un résultat comme vous l'aviez rêvé.

Les plantes et petits accessoires

On n'y pense pas souvent, mais les plantes sont un atout majeur pour parfaire la déco des salles de bains. Plantes retombantes ou suspendues, elles apportent un véritable plus dans votre salle de bain pour une déco douce et nature. 

 

La déco d'une salle de bain avec baignoire peut être diverse et variée. Y ajouter quelques accessoires comme un miroir, un tabouret et des idées déco comme la couleur et des accessoires de toilette feront toute la différence. Votre salle de bains avec baignoire sera sublimée pour encore plus de confort, de bien-être et de modernité. Et pour une impression de clarté dans une salle de bains avec baignoire, optez pour des tons clairs aux murs et pour le meuble salle de bain.