+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Quel carrelage pour agrandir une petite salle de bain

Voir nos baignoires

Le carrelage au sol, les carreaux de ciment sont essentiels pour l'esthétique de nos douches à l'italienne dans nos petites salles de bains. Les astuces pour bien les choisir sont nombreuses.En effet, un joli revêtement mural ou au sol va vraiment apporter un plus à cet espace visité quotidiennement. D’autant mieux que, sur le marché du carrelage au sol ou mural, les modèles se multiplient. Il y en a vraiment pour tous les goûts et pour tous les budgets, dans tous les matériaux et couleur. On peut le placer du sol au plafond, en petit pan de mur, uniquement sur le plancher.

En suivant quelques conseils, vous allez pouvoir redonner à votre salle de bains un coup de jeune. Pensez aussi au bon coloris et au choix de carrelage à motif ou non : cela vous permettra d’agrandir visuellement votre espace !

 

Idées pour agrandir la salle de bain

  • Le premier point à considérer est le suivant : jouez le blanc dans la salle de bains ! Le choix d’un carrelage immaculé est excellent dans un tout petit espace. Cette idée est bien sûr valable pour une chambre ou tout autre pièce de la maison ! Placez votre faïence du sol au plafond de la salle de bain, sans hésitation ! En revanche, si vous décidez de mettre un peu de couleur dans votre bain, restez sur du pastel comme du rose, du saumon ou du jaune pâle. Les éléments comme vasque et baignoire seront clairs eux aussi. Dans cette zone virginale, osez le miroir large et travaillé ! Il renvoie la lumière et éclaire encore plus la pièce ! 

Salle de bain pastel
www.shakemyblog.fr

  • Placez aussi du carrelage pour salle d’eau aux tons clairs, dans la douche italienne. De larges carreaux de ciment au mur et une paroi vitrée compléteront cet aménagement minimaliste et élégant. 

  • Jouez le côté contraste avec votre carrelage de salle de bains. Pour le choix de carrelage de bain, pensez au gris, au bleu foncé par exemple. Placez de larges motifs au sol de votre salle bain ! C’est une bonne idée aussi en termes d’entretien. Les teintes foncées sont plus faciles à garder propres que le très clair dans une salle de bains. Par contre, ne multipliez pas trop les coloris pour le carrelage pour salle de bain. Restez dans une certaine harmonie chromatique dans la salle de bains.

Salle de bain gris anthracite
wwww.deavita.fr

  •  On aime se parer de couleurs brillantes ! C’est joli et agrandit aussi une petite chambre, autant qu'une salle de bains. Si on achète des carreaux de forme rectangulaire, on a encore une fois la sensation de grande taille dans la pièce. Bien entendu, pour amplifier cette sensation de grande surface, il faudra mettre le carrelage de salle de bain dans le sens de la longueur ! Petite vasque blanche ajoutée de surcroît et le tour est joué ! Un plafond clair et quelques plantes pour compléter l'illusion d'une pièce spacieuse !

  • La faïence claire est également une bonne option pour la déco d’une salle de bains petite. Sur le plafond, elle sera ravissante dans des tons de bleu et de blanc. Si on marie peinture et carreaux dans sa salle de bains, le résultat sera encore plus bluffant. Cette association renforce le volume de la pièce et apporte un beau relief au bain.

  • Pourquoi ne pas oser la frise dans la salle de bain ? En matériaux de mosaïque cela fait un bel effet sur le pourtour d’un lavabo, du bain ou de la douche. Optez pour du turquoise, du vert lagon, du bleu océan.

  • Achetez des carreaux avec des motifs en impression, style carrelage en 3D. C’est futuriste, très contemporain et vraiment décoratif dans toute salle de bain ! Puis visuellement la pièce à une apparence plus grande. Le carrelage avec des motifs peuvent séparés deux espaces distincts. Idéal par exemple, pour une salle de bain avec douche et wc suspendu. Vous pouvez optez pour un carrelage au mur à motif. Le miroir, qui a toujours sa place dans l'aménagement derrière un bain ou une douche, va refléter les motifs pour un résultat esthétique.

Carrelage 3D pour salle de bain
www.maison-travaux.fr

Inutile de surcharger une petite pièce comme la salle de bains ! Il faut au contraire ouvrir l'espace pour un visuel plus esthétique ! Pas de frontières au regard ! Si vous avez encore votre vieux bidet vous pouvez en faire un équipement utile dans la pièce. Utilisez-le en meuble de salle de bain cache bidet. Davantage de rangements et il peut servir de pose serviettes à coté de votre baignoire pour une sortie de bain confortable. Découvrez d'autres astuces dans les magazines de bricolage. Cette petite astuce n'est pas difficile même si vous n'êtes pas un grand bricoleur. 

 

De préférence il faut opter pour la simplicité dans les rangements et dans leurs formes. Meubles au mur, meubles suspendu, meuble sur pieds... Installer un meuble dans une salle de bain est bien plus facile que la pose d'une baignoire. Créer du contraste avec du carrelage, libérer le sol, éclairer, voilà le mot d'ordre et les conseils pour une salle de bain vraiment optimisée esthétiquement !