+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Lave mains pour wc sans arrivée d'eau

Tous nos wc

Bien choisir son wc suspendu ou sur pied c’est important ! Cuvette compacte, wc suspendus sans bride, bâti support mur porteur…Son binôme, le lave mains est quant à lui très souvent négligé ! Par manque de place, souci d'économies ou pour éviter des travaux de plomberie, il arrive très souvent qu’on zappe son installation dans le coin toilette. Il est pourtant le garant d’une bonne hygiène. L’évacuation des eaux usées et l’alimentation en eau de certaines pièces ne sont pas toujours optimales. Pour y remédier, on peut opter pour un lave mains pour wc sans arrivée d’eau.

Le broyeur avec lave-mains

Idéal avec des canalisations inadaptées

Le broyeur wc est un appareillage de salle de bain peu onéreux. C’est aussi une très bonne alternative au wc classique si vous souhaitez aménager un point d’eau dans une pièce donc les canalisations sont inadaptées. Si le diamètre de vos tuyaux d’alimentation et de descente sont inférieurs à 9 cm, alors optez pour une solution avec broyeur wc.
C’est très souvent le cas dans les immeubles anciens, les combles et les sous-sols.

Comment fonctionne un broyeur wc ?

Le broyeur wc est doté d’un moteur qui broie les déchets puis les expulse vers la fosse septique. On trouve deux types de broyeurs wc.

  • Le broyeur wc intégré : l’ensemble de l’appareillage de salle de bain ne fait qu’un. Ceci permet un gain de place considérable dans la pièce.
  • Le broyeur adaptable : Vous pouvez le relier sur un toilette existant à condition que la sortie du siphon d’évacuation soit horizontale.

Le broyeur est alimenté via un robinet d’alimentation, lui-même lié aux arrivées d’eau du logement. Le fonctionnement du broyeur nécessite par ailleurs une prise électrique. C’est d’ailleurs l’un des inconvénients majeurs de ce type de mobilier sanitaire. Il s’arrête de fonctionner dès lors que le courant est coupé.

Sanibroyeur avec lave-mains

Le lave-mains est indispensable pour un niveau de confort élevé dans la pièce. Il confère hygiène et propreté. Mieux vaut alors installer un lave-mains avec votre sanibroyeur.

Comment s’y prendre ?
Le robinet du lave-mains est relié à l’arrivée d’eau du broyeur grâce à un système double robinets. L’eau utilisé par le lave-mains est ensuite rejeté dans le réservoir du broyeur. Celui-ci est donc en partie alimenté par le recyclage de l’eau utilisée pour le lavage des mains. Le réservoir est également alimenté par l’alimentation en eau générale du logement dès que la chasse est actionnée.

Le lave-mains indépendant

Un équipement adapté à une pièce nue

Aucune arrivée d’eau, ni siphon de descente pour les eaux usées ? Pas même non plus de prise électrique ? On a ce qu’il vous faut ! Appelé également lave mains autonome, le lave mains indépendant est une bonne alternative si votre pièce est complètement nue !

Avantages du lave mains autonome

  • C'est un mobilier sanitaire très flexible. On peut l’utiliser partout ! A l’intérieur comme à l’extérieur. A l’étage comme au sous-sol. Tous les lieux sont possibles.
  • Un déplacement facilité. Ces équipements sanitaires sont posés sur roulettes. De fait les mouvements sont aisés. Inutile donc de le porter.
  • N'exige aucune connaissance en bricolage. Inutile d’engager des travaux de plomberie ou de maçonnerie pour faire installer des tuyaux d’alimentation et de descente. La pose est donc très abordable.

Inconvénients du lave mains indépendant

C’est un lave mains non durable. Sa pose et son utilisation ne sont pas pérennes. Il faut régulièrement remplir et vider ses deux réservoirs. On l’utilise notamment lorsque le coin toilettes du logement est condamné provisoirement pour cause dégâts des eaux par exemple. Ou lorsqu’une soirée est organisée au sous-sol d’un logement…Bref c’est un appareillage provisoire.

Le combine wc avec lave-mains intégré

Quand installer un combiné wc avec lave-mains

Ces équipements sanitaires investissent de plus en plus nos coins wc. Si vous ne disposez que d’une seule arrivée d’eau, optez pour ces modèles de wc !

Pourquoi opter pour un wc avec lave-mains intégré

  • Un mobilier sanitaire compact. Ces modèles de wc offrent un gain de place maximal. On les retrouve notamment dans les coins toilettes ultra réduits. Le combiné offre une solution deux en un ! Une fonction wc et une fonction lave-mains sur un seul équipement !
  • Un produit qui garantit les économies d'eau et d'énergie. Son fonctionnement écologique lutte contre le gaspillage de l’eau. Cette dernière est en effet recyclée. L’eau utilisée pour le lavage des mains est directement rejetée dans le réservoir wc.

Les différents types de combinés avec lave-mains intégrés

  • Les combinés lave mains wc sur pied  : Le lave-mains se trouve au-dessus du réservoir wc. Cet appareillage de salle de bain est néanmoins plus pratique qu'esthétique. Sa pose est facile et rapide. Le design quant à lui est peu esthétique et relativement dépassé. Et sa taille est généralement plus encombrante qu'un modèle suspendu encastré dans le mur.
  • Les combinés lave mains wc suspendus : Facilite la maintenance du wc suspendu. Le lave-mains est aussi le moyen de mettre en place une trappe de visite dans l'habillage du bâti support de wc. Installation complexe qui implique un choix de bâti support adapté. Plus onéreux qu'un lave mains avec wc sur pied si vous faites appel à une professionnel pour sa pose. Cette dernière nécessite des connaissances en bricolage et en plomberie. 

Vous l'aurez compris, les alternatives sont nombreuses pour installer un lave mains pour wc sans arrivée d'eau. On trouvera par ailleurs des modèles adaptés aux personnes à mobilité réduite. La cuvette des wc sera ainsi surélevée pour faciliter les mouvements et garantir une sécurité et un confort maximum. Sachez que des modèles avec lavabo existent. La taille plus avantage confère davantage de bien-être. Le produit sera néanmoins plus encombrant.