+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Déco d'une salle de bain de style rétro

Voir nos équipements de salle de bain PMR

Chic et tendance, la salle de bain rétro revient en force. Du sol au plafond jusqu'à de la petite déco de salle d'eau, rien n'est à laisser de côté. Petite, grande ou salle de bain sous pente, il suffit de quelques détails et d'équipements adaptés pour adopter un style rétro. Baignoire sur pied, carreaux de ciment, miroir de barbier, nos experts vous disent tout sur la salle de bains vintage. Découvrez les idées déco et les conseils pour un retour en arrière.

Les équipements indispensables

Baignoire sur pied

La salle de bain rétro peut recevoir une baignoire qui va jouer un rôle important. La baignoire pattes de lion est principalement adaptée à ce style de décoration. La baignoire à pieds était l'élément indispensable des années 50 alors pourquoi y renoncer ? On ne l'installe pas dans un coin, on l'installe au centre de la pièce pour la mettre en lumière. Au centre de la pièce, la baignoire à pattes de lion créera une harmonisation parfaite avec le style vintage. Cette baignoire à l'ancienne peut être de plusieurs coloris, pour s'adapter aux éléments de la salle de bain vintage. Pour les pieds vous pouvez choisir du doré, cuivré ou argenté. Style vintage assuré ! Pour éviter les éclaboussures d'eau sur le sol de la pièce vous pouvez installer une verrière style industriel qui se mêlera parfaitement au style rétro.

Baignoire sur pied style rétrowww.cotemaison.fr

Le meuble vintage

Chaque année une nouvelle tendance fait son apparition, style industriel, moderne ou vintage, il y en a pour tous les goûts. Le mobilier s'adapte alors à chacun de ces styles. Pour une décoration rétro, optez pour un meuble sous vasque en bois par exemple. Les meubles rétro ont souvent vécu et peuvent être restaurés pour une ambiance chic et ancienne. Les armoires ou colonnes sont également beaucoup appréciées pour une déco vintage. Elles vous permettent d'avoir un grand volume de rangement sans encombrer la salle de bain. Les meubles sont généralement en bois foncés, en bois ciré ou en aspect teck pour un rendu rétro réussi.

La déco du sol et des murs

Les revêtements pour salle de bains rétro

Le carrelage peut être envisagé au sol et au mur de votre pièce. Pourquoi donc ne pas opter pour un carrelage métro. Que peut-on faire de plus vintage que cela ? Une autre idée ? Choisissez un carrelage de petit format noir et blanc, pour faire de votre sol de salle de bain, un véritable damier. 
Autre astuce : optez pour un papier peint à motif vintage sur un pan de mur et mettez de la peinture sur les autres, effet salle de bains rétro garantie !

Les couleurs dans la salle de bain

Les couleurs noires et blanches sont énormément utilisées lors de rénovation de salles de bains pour un look ancien. Cependant, si vous préférez les couleurs flashi, foncez ! Des murs aux couleurs vive et un mur de carrelage métro blanc, peut-être un bon début pour une salle de bains rétro tendance. Cependant, n'oubliez pas que les couleurs doivent être en harmonie avec le reste des équipements, baignoire à pattes, robinetterie, meuble... et ce, du sol au plafond.

 Faire damier salle de bain retrowww.deavita.fr

Les petits détails pour compléter le style de la salle de bains

La robinetterie de salle de bains

Pour une décoration rétro, ne négligez en aucun cas la robinetterie ! Ultra esthétique et chic, la robinetterie au style ancien est généralement cuivrée, dorée ou argentée. Pour votre vasque, un mélangeur avec manette croix doré ou argenté sera un atout de taille. Attention, le reste de votre robinetterie devra être en accord !

La petite déco de salle d'eau ou de bain

De simples accessoires peuvent créer un vrai esprit vintage dans votre pièce. Après avoir choisi les carreaux de ciment, l'ameublement et votre robinetterie, il ne reste plus qu'à choisir les petits objets déco vintage. Le miroir par exemple ! Qu'importe la taille de votre salle de bain, le miroir trouvera toujours sa place. Choisissez par exemple un miroir de barbier, idéal pour ce style de salle de bains. Il faut ensuite penser aux luminaires. Les lumières peuvent aider à apporter un style rétro à la salle de bains. Le luminaire vintage doré est parfait pour ce rôle. Si le luminaire vintage diffuse une lumière ambrée ou légèrement jaune c'est encore mieux pour créer une ambiance ancienne dans la salle de bains. Attention néanmoins, le but n'est pas non plus de ne rien y voir !

 Carrelage pour salle de bain style rétroPinterest _@thesocialitefamily.com

Pour un retour dans le passé réussi, il faut installer et rénover votre salle de bains avec cohérence. Choisir les bons modèles de meubles, les bons coloris et le revêtement de sol ne sont pas des tâches à prendre à la légère pour réaliser un style rétro dans votre salle de bain. Les idées déco peuvent surgir de n'importe où, même pour réaliser la déco de salles de bains vintage.