logo batinea

Installation de votre baignoire

Baignoire droite pour salle de bain familiale

Nos professionnels vous guident sur l’installation de votre baignoire :

Pour les baignoires acier et acryliques il faut en général commencer par visser les pieds. Ils vont permettre de régler le niveau de la baignoire. Sur les baignoires en acryliques attention de bien visser les pieds dans les renforts prévus à cet effet. Sinon les vis peuvent traverser et donc perforer la baignoire.

Ensuite, une fois les pieds installés, il faut mettre en place le système de vidage. Le vidage est composé d’une part du siphon et de la bonde. D’autre part nous avons le trop plein et du mécanisme qui actionne donc la bonde.

Si la robinetterie est posée sur la baignoire et que celle-ci n’est pas pré-percée il faut réaliser les percement en 35 mm. Vous pouvez faire ceci à l’aide d’une scie cloche et mettre en place les colonnettes qui recevront le robinet.

Il est maintenant nécessaire de mettre en place la baignoire et régler les pieds afin qu elle soit parfaitement au niveau. Là il est nécessaire de tracer sur les murs les bords inférieur de la baignoire. Ce repère permet de mettre en place les renforts contre les murs. Ils peuvent être réalisé avec des liteaux traités contre l’humidité ou des rails Placo. Une fois les renforts en place, un joint de silicone doit être fait dans l’épaisseur du bord de baignoire.

Une fois la baignoire en place le raccordement de l ‘évacuation peut être réalisé ainsi que le raccordement de la robinetterie.

Avant de réaliser le joint supérieur d’étanchéité au silicone il est recommandé de remplir la baignoire afin que celle ci se mette bien en place.

Les accessoires tel que barre de douche et paroi de protection peuvent maintenant être posée.

Il ne vous reste plus qu’a prendre un bon bain !

Vous pouvez également consulter notre article de blog « comment choisir sa baignoire? »

Partagez :

Plus de post

Besoin d'infos ?