+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Vasque de salle de bain à poser pas chère

Voir nos équipements de salle de bain PMR

La vasque à poser est en vogue. Elle détrône petit à petit le lavabo dans la salle de bains. Beaucoup se tournent en effet vers le meuble de salle de bain avec vasque à poser. Mais une avalanche de formes, couleurs et matériaux compliquent le choix de la vasque de salle de bain. Et sa réputation en termes de coût peut refroidir. Mais pour faire de votre vasque la pièce maitresse de votre espace bain à moindre coût, nos experts vous guide à trouver la bonne vasque de salle de bain à poser pas chère.

Pourquoi choisir une vasque pour salle de bain ?

Vasque ou lavabo ?

De plus en plus, la vasque investit nos espaces bains au détriment du lavabo. Son design plus moderne et tendance apporte cachet à la pièce. Moins imposante qu’un lavabo colonne par exemple, la vasque permet d’aérer la pièce. 

Vasque à poser vs vasque à encastrer

  • La vasque à poser

La vasque à poser s’installe sur un meuble ou un plan de travail. Très moderne et tendance, elle bénéficie de lignes aériennes pour des espaces bains atypiques. Ce type de vasque est néanmoins à éviter dans une petite salle de bains. Les rebords hauts d'une vasque à poser ronde par exemple donnent l’impression d’un espace plus petit qu’il n’est réellement. Pas très pratique, on l’évite dans une salle de bain à destination des enfants.

  • La vasque à encastrer

Plus traditionnelle, ce type de vasque à s’encastrer sur un meuble ou une planche. Moins esthétique et plus classique que sa concurrente à poser, la vasque à encastrer est néanmoins plus pratique dans son utilisation au quotidien. Elle est par ailleurs plus facile d’entretien.

Les dimensions de vasques

En général, la largeur des vasques de salle d'eau varie entre 40 et 70 m. Quant à la longueur, comptez entre 40 et 90 cm. On trouve aussi des solutions gain de place. Pour une salle de bains inférieure à 3m² par exemple, on pourra se tourner vers une vasque à poser 40x33. Et si vous avez la chance de profiter d’une belle surface, misez sur un modèle XXL avec des longueurs jusqu’à 2m ! Pour une pièce de taille standard, on misera sur une vasque à poser 40x40x12.

Le choix du matériau 

Foule de matériaux sont utilisés pour concevoir les vasques de salle de bain. Mais pour réduire les coûts, il va falloir faire des compromis. Pour trouver une vasque à poser pas chère, misez sur des matériaux bon marché mais robustes.

Les matériaux bon marché

  • Vasque à poser céramique

La vasque en céramique est sans conteste la plus répandue sur le marché. Facile d’entretien et résistant aux tâches, ce matériau offre par ailleurs une large palette de couleurs. Si vous recherchez une solution standard et peu onéreuse, optez donc pour une vasque à poser céramique.

  • Vasque à poser acrylique

L’acrylique quant à elle est une matière très bon marché. Faciles d’entretien et résistantes, les vasques sont alors teintées dans la masse. L'acrylique revêt néanmoins un aspect peu élégant et raffiné.

Le béton et la pierre : des freins aux petits budgets

Très résistant, le béton est très tendance. Dense et contemporain, il s'invite dans les salles de bain qui disent non aux conventions. Mais si votre budget rénovation est très limité, la vasque en béton ne restera qu'une chimère ! 
La vasque en pierre naturelle a ses nombreux adaptes aussi. Marbre, granit, ces matières nobles confèrent un aspect chic à la pièce. Mais la vasque en pierre naturelle est elle aussi très onéreuse.

Les formes  

Formes minérales 

  • Vasque à poser galet 

Idéale dans une petite salle de bain, la vasque à poser galet apporte minéralité et touche nature pour un effet green assuré ! On privilégie ce type de vasque dans les espaces réduits. La forme galet est en effet très répandue sur la dimension de vasque à poser 40x33.

  • Vasque à poser olive 

Plus fine et aérienne que sa consœur en forme de galet, la vasque à poser olive est dotée de lignes fines et japonisantes pour un effet épuré.

Formes classiques : vasque à poser rectangulaire et vasque à poser carrée

Pour ceux qui recherchent une solution intemporelle, optez pour des lignes classiques. Pour des espaces réduits, on optera pour une vasque à poser carrée. Et pour une pièce de taille moyenne, on misera sur une vasque à poser rectangulaire. La géométrie rigoureuse et stricte de ces vasques confère sobriété et élégance à la salle de bain.

Formes aux lignes généreuses 

  • La vasque à poser bol 

Très tendance cette vasque donne un charme fou à la pièce. Délicate et fine, la vasque à poser bol joue de ses rondeurs pour apporter douceur à notre espace de détente. 

  • La vasque à poser ronde

La vasque à poser rectangle est largement délaissée au profit de la vasque à poser ronde. Cette dernière très tendance se fait aérienne pour une salle de bain qui a du chien !

  • La vasque à poser ovale

Variante de la vasque à poser forme ronde, la vasque à poser ovale se fait plus atypique et originale. 

Le choix de la robinetterie 

Vasque à poser forme olive, vasque à poser 40x40x12 ou vasque à poser carré, quelle robinetterie choisir ? La vasque à poser et sa robinetterie sont indissociables. Le design de l'un sert l'esthétique de l'autre ! Pour ce type de vasque, il est impératif de choisir un robinet mural ou un mitigeur bec haut ! 

Ici, la vasque à poser ronde d'un blanc nacré se marie à la perfection avec le mitigeur lavabo haut coudé. Leur design aux lignes aiguisées convolent pour un mariage empli de finesse. 

Vasque à poser ronde blanche www.deavita.fr
Pour un esprit contemporain, optez pour une vasque à poser rectangle avec robinet mural. Ce type de robinetterie au design épuré confère beaucoup de cachet à la pièce. 

Vasque à poser rectangle Villeroy et Boch CollaroCollection Collaro Villeroy et Boch 
Coup de cœur pour cette vasque à poser rectangle d'un noir mat profond. Le robinet brillant se dresse au-dessus de la vasque et nous emporte vers une ambiance à la fois chic et désinvolte. 

Vasque à poser noire Villeroy et Boch MementoCollection Memento Villeroy et Boch
Exit la vasque à poser blanche ! Osez le rose poudré pour une salle de bain à l'esprit boudoir girly. A tomber !

Vasque à poser rose Villeroy et Boch Artis
Collection Villeroy et Boch Artis

Vasque à poser rectangle, vasque à poser bol, vasque à poser blanche ou rouge, peu importe, tous les styles et toutes les formes existent ! A vous de trouver celle qui fera jalouser tous vos invités !