+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Quelles sont les marques de salle de bain de luxe

Voir nos équipements de salle de bain PMR

Charme, élégance, noblesse...toutes ces choses réunies dans votre salle de bain ? Vous souhaitez une véritable salle de bain de luxe, mais le budget vous freine ? Non, vous n'êtes pas obligé de débourser des sommes folles. Il existe foule de meubles de salle de bain pas cher et accessoires de salle d'eau à moindre coût qui confèrent son côté chic à la salle de bains. Au-delà de l'esthétique, des espaces bains de luxe doivent être pratiques et fonctionnels. Les éléments choisis doivent vous faciliter la vie. Et pour y parvenir, nos experts vous guident pour connaitre quelles sont les marques de salle de bain de luxe.

La baignoire et douche 

L'espace bain 

Calme, détente et volupté sont les inconditionnels d'une salle de bains de luxe. Vous êtes prêt à investir dans un équipement haut de gamme ? Il va d’abord falloir choisir le design ! Et à chacun son idée des équipements bains de luxe. Certains se tourneront vers des lignes raffinées quand d’autres prendrons le chemin de l’ostentatoire avec un bain à éclairage comme chez Villeroy et Boch. Nombreux sont ceux pour qui les équipements bains de luxe prennent des allures d’îlot dans la salle de bains. Mais là encore, les divergences sont nombreuses. Pour une salle de bains style rétro on opte pour le modèle Hommage de chez Villeroy & Boch et pour une salle de bains contemporaine on mise sur la Wan2 de chez Jacuzzi. Le luxe dans les salles de bain s’exprime aussi dans le choix des matériaux. Le béton de résine, la fonte émaillée qu’on trouve chez certaines gammes de chez Jacob Delafon. Et que seraient les équipements bains de haut vol sans leurs options ? balnéo, jacuzzi, jets massant, toutes les marques développent ce type de solutions pour des instants de détente incomparables.

Baignoire ilot Villeroy et Boch Hommage

L'espace douche

La douche de luxe implique espace et liberté. Misez donc sur une douche à l’italienne ! L’absence de démarcation et ligne au sol agrandit visuellement la salle de bains. Pour habiller l’espace, on mise sur une pâte de verre ou de la mosaïque pour un effet subtil et sophistiqué.
Par souci de faisabilité au niveau des travaux, certains doivent faire l’impasse sur la douche à l’italienne. Optez alors pour un bac à douche extra-plat haut de gamme de chez Jacob Delafon. Les modèles ViPrint de chez Villeroy & Boch propose des bacs à douche à motifs de qualité et très précis !

Bac de douche Villeroy et Boch ViPrint

Vasque ou lavabo ? 

Pour une salle de bain de luxe, mieux vaut choisir la vasque au lavabo. A poser ou à encastrer, peu importe, c’est surtout le design et les matériaux qui comptent. On mise sur des matériaux nobles comme la pierre naturelle. Le marbre de Carrare délicat et minéral confère un esprit chic aux espaces bains. L’ardoise, plus brut apporte quant à elle profondeur et sobriété. La céramique TitanCeram de chez Villeroy et Boch très robuste en dépit d’une finesse infinie.
Pour le design, osez la couleur ! Le blanc n’a pas le monopole du chic ! Du vert émeraude au noir de jaie tout est possible ! Même le rose poudré des vasques Artis de chez V&B sauront trouver leur place dans une salle de bain de luxe ! Ce n'est qu'une affaire de goût !

Vasque rose Villeroy et Boch Artis

La robinetterie

Les salles de bains de luxe c'est aussi des mitigeurs exigeants et design !

  • Des matériaux de qualité
  • Des technologies innovantes
  • Une sécurité optimale
  • Un design élégant et travaillé

Et pour ça on a la solution ! La marque Grohe rassemble tous ces éléments. Optez pour une colonne de douche à la ligne épurée. Misez sur un ciel de pluie XXL pour un maximum de confort dès la douche du matin. Préférez une colonne douche ou bain qui propose plusieurs types de jets. Vous basculerez ainsi de la douceur au massage revigorant.
Votre robinet douche ou bain doit être doté d’une technologie thermostatique. Cette dernière protège contre les brûlures grâce à une butée de sécurité. Désormais luxe est aussi synonyme d’économie d’eau. On se tournera vers des mitigeurs qui garantissent une diminution de la consommation d’eau et d’énergie. Chez Grohe, vous trouverez ainsi la technologie EcoJoy.

Colonne douche Grohe Rainshower System SmartControl 360

Pour vos mitigeurs de lavabo, optez pour les influences italiennes de la marque Païni. Cette dernière fait entrer des lignes atypiques dans votre salle de bains. Pour apporter cachet à la salle de bain, on opte pour des mitigeurs cascades aux lignes contemporaines.

Le choix des toilettes


Stop au wc ringard et moche qui veut se faire oublier dans la salle de bains. Désormais, la cuvette wc s’assume et ne se cache plus. Et pour cause ! Les marques développent des gammes aux lignes raffinées et élégantes. Mais la grâce ne suffit pas ! Le wc doit répondre à un certain nombre d’exigences dans les espaces bains de luxe :

  • Un abattant frein de chute
  • Une cuvette wc sans bride qui ne retient pas germes et bactéries
  • Un wc à fond creux pour éviter les mauvaises odeurs

Enfin, mieux vaut opter pour un wc suspendu, plus aérien qu’une cuvette wc à poser.
Mais si vous souhaitez mettre la barre vraiment haut, osez le wc japonais ! Ces wc lavant séchant sont néanmoins très onéreux et peuvent atteindre 2500 € !
Le modèle ViClean U+ de chez Villeroy & B rivalise de modernité ! Chaque fonction a été pensée en faveur de votre confort. 

  • Absorption des odeurs
  • Séchage à air chaud
  • Lavage avec douchette
  • 5 niveaux de température
  • Lunette chauffante
  • Télécommande

Bref tout y est ! Jusqu’à la veilleuse de nuit pour ne plus avoir à tâtonner dans le noir !

Les accessoires de salle de bain

Des accessoires certes c'est pratique. Mais ils sont la dernière touche déco qui apportent chic et élégance aux espaces bains de luxe. L'accessoire à ne pas négliger : le miroir. Qui dit luxe, dit miroir XXL. Des lignes larges et orgueilleuses qui donnent du caractère aux salles de bain.  Pour vous faciliter la vie, optez pour un miroir qui intègre une fonction d'éclairage. 

Beaucoup de marques sanitaires développent des gammes d'espaces bains dits de luxe. Matériaux robustes, technologies à économies d'eau, sécurité. Pour choisir, misez sur le bien-être avant tout dans ce type de salle de bains. Du soir au matin, la salle de bains de luxe doit être un havre de paix. La couleur, le style et le design ne sont qu'affaire de goût !