+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Enduit pour une salle de bain douche

Voir nos équipements de salle de bain PMR

Le choix des revêtements sols et cloisons est capital dans nos espaces bains. Les matériaux subissent les affres de l’humidité, de la condensation ou des écarts de température. Les salles de bains sont des environnements hostiles qui restreignent le choix du matériau ! Vous souhaitez éviter le classique carrelage bleu roi ou la pose de stratifié dans la salle de bain ? On a la solution ! Optez pour un enduit décoratif dans votre salle de bains. Esthétiques, résistants à l’eau et peu onéreux, les enduits ont toutes les qualités pour vous convaincre et gagner les cœurs ! Osez sortir des sentiers battus, exit la peinture et les carreaux de ciment ! Nos experts vous aident à sauter le pas et choisir un enduit pour une salle de bain douche.

L’enduit décoratif : un revêtement à fort potentiel dans la salle de bains

L’enduit décoratif supplante de plus en plus la peinture et la faïence pour la déco de nos salles de bains. Et pour cause ! Ses avantages font de ce revêtement un allié de taille pour recouvrir les cloisons de l’espace bain. Il existe des enduits naturels. Ces derniers, à base de chaux n’étouffent pas les cloisons qui respirent davantage qu'avec une peinture ou un lambris ! D’autres enduits décoratifs, non naturels comme le béton décoratif apportent beaucoup de cachet aux pièces. En réalité, foule d’enduits décoratifs sont à votre disposition pour s’adapter à tous les styles de salles de bain. L’un des intérêts principaux de l’enduit décoratif ? Il permet de couvrir les petites imperfections de vos cloisons pour un résultat lisse. Attention tout de même ! Vous ne pourrez pas passer à côté de la préparation de vos cloisons. Vos parois de douche et vos cloisons de salle d'eau doivent impérativement être propres, saines et sèches. Rebouchez grossièrement les trous et fissures les plus visibles avec de l’enduit de rebouchage. Il faudra par ailleurs passer une sous-couche avant d’appliquer votre enduit décoratif. 

Notre top 3 des enduits décoratifs

Le béton décoratif

Cet enduit est sans aucun doute le plus apprécié au sein de nos logements. Son aspect urbain ambiance loft s’accordera à merveille à un espace bain à l’esprit contemporain. Adapté à 100% à un environnement humide, cet enduit décoratif recouvre cloisons, sols et plans de travail. Et mieux encore ! Il permet de recouvrir la faïence et carreaux de ciment pour un gain de temps et d’argent lors des travaux de rénovation de votre espace bain. Bois et plâtre accueillent également cet enduit. Très résistant aux rayures, chocs et produits ménagers agressifs, le béton décoratif est très approprié à une paroi de douche.

Son principal inconvénient ? Il est relativement complexe à appliquer. Mieux vaut faire appel à un professionnel pour vos travaux ! 
Le conseil déco : Le béton décoratif a une couleur à tendance foncée, on évite dans les espaces bains trop sombres. 

Beton decoratif pour salle de bainwww.planete-deco.fr

Le Tadelakt

Venu tout droit du Maroc, on retrouve ce béton décoratif dans les Hammams. Sa grande imperméabilité protègera en effet les cloisons de votre espace bain pour garantir une étanchéité sans faille. Ses teintes chaudes invitent au voyage et son aspect inspiration « terre » apporte chaleur à la pièce. Le Tadelakt étant un produit naturel à base de chaux, on évite les lessivages avec des produits détergents trop agressifs. Votre allié sera sans aucun doute le savon noir ! Dernier avantage et pas des moindres : cet enduit est parmi les moins onéreux à l'achat ! Le conseil déco : les couleurs du Tadelakt sont parfois très chaudes. Evitez d'enduire toute la surface de la pièce. Tenez-vous en à une seule cloison pour éviter la sensation d'étouffement. 

Tadelakt pour salle de bain douchewww.maison-travaux.fr

Le stuc

Encore une fois les Romains avaient tout bon ! Le stuc était utilisé dans l’Antiquité pour réaliser des fresques. Et devinez où se trouvait le stuc ?  Dans les fameux thermes ! En effet, le stuc est un revêtement imputrescible. Il résistera fièrement à l’humidité et ce, jusque sur les parois de douche ! Cet enduit décoratif est fabrique à base de poudre de pierres naturelles et de chaux. Le marbre, le granit ou le quartz étant à l'état de poudre, le stuc est peu onéreux. Sans pour autant en perdre le cachet ! Facile à poser, le stuc est très utilisé pour le plafond pour son côté rustique. Attention, il n’accroche pas la peinture, à ne pas appliquer sur une surface peinte !

stuc pour salle de bain douchewww.deco-cool.com

Appliquer un enduit décoratif

Ne négligez pas la préparation des cloisons

Les murs à enduire doivent impérativement être sains, secs et propres. Utilisez un enduit de rebouchage pour réparer les trous et fissures les plus visibles. Inutile de passer un enduit de lissage : votre enduit décoratif lissera vos murs.

Jouez avec les textures

Appliquez ensuite une couche d’enduit sur la paroi et lissez avec une taloche. Faites ensuite des mouvements circulaires pour créer reliefs et textures sur votre mur. Notre astuce : Nettoyez votre taloche avec une éponge de temps en temps. On évite ainsi la formation d’aspérités et de grumeaux peu esthétiques.

Idéal pour recouvrir la couleur fanée d’un vieux carrelage ou garantir l’étanchéité d’un mur, l’enduit rivalise avec la peinture dans la salle de bain. Côté esthétique aucun complexe, l’enduit apporte cachet à la pièce. Naturel, chaleureux, épuré, contemporain ou japonisant, tout est possible ! Ce revêtement de salle de bains est aussi adapté au sol. Et quand il est impératif de protéger un parquet dans une salle de bain, l’enduit ne nécessite ni d’entretien ni de protection dans nos salles de bain !