+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Déco d'une suite parentale avec salle de bain

Voir nos baignoires

Vous rêvez depuis longtemps de faire une salle de bain au sous sol. En faisant appel à un architecte d’intérieur vous souhaitez également y ajouter une chambre. La salle de bains en effet, positionnée dans la chambre, est de nos jours vraiment en vogue !

La suite parentale plait beaucoup car elle affirme son indépendance par rapport au reste de l'habitat. Elle renverse les barrières de l’espace puisqu'elle est ouverte sur la chambre et ne forme qu’un avec elle. Elle s’inscrit d’ailleurs dans sa continuité et s’accorde à son style. La chambre parentale avec salles de bains est vraiment un endroit particulier qui doit ressembler à ses habitants. 

Les idées d'aménagement sont nombreuses pour bien réussir cet espace convivial. Vous avez aussi libre choix des matériaux !

 

 

Suite parentale et salle de bains : idées déco

  • Un architecte d’intérieur va souvent vous conseiller d’opter pour ce système ultra pratique. La chambre avec salle d'eau dotée d'une vasque et d'un wc. Le plus serait l’ajout d’un dressing pour un maximum de confort ! La chambre avec dressing et salle de toilette est vraiment parfaite si vous adorez pouvoir vous changer sans changer de pièce. Vous avez tout sur place, bain, vêtements, produits de beauté. Un espace balnéo est envisageable dans ce contexte de confort et de bien-être. Ce type de suite parentale avec dressing peut même, si vous avez de la place, laisser un espace à un petit bureau ou un salon de lecture.

  • Une question se pose toujours par contre, celle qui concerne les cloisons. Doit-on séparer les zones, chambre et salle d'eau, et avec quoi ? Une large plaque de verre grand format ? Le verre grand format, en plaque, permet de garder une impression d’espace et ne ferme pas de frontières physiques entre dressing et salle, chambre et salle. Cette solution d'aménagement apporte une petite touche d’originalité, un petit côté indus. On peut aussi opter pour un panneau semi-rigide, pour faire un mur limité à mi hauteur entre sol et plafond. Le panneau semi-rigide en laine de verre laisse lui aussi l'espace ouvert pour une plus grande luminosité.

Suite parentale style industriel
www.maison-travaux.fr

  • Baignoire ou douche dans la chambre avec salle de bains ? Quelle solution d'aménagement préférer ? Une grande baignoire à pieds, une baignoire îlot, merveilleux élément d’une pièce contemporaine ? Vous pouvez aussi opter pour la pose d’un bain en pierre au beau milieu de votre chambre, pour profiter du coucher de soleil à travers la fenêtre ! Un vrai rêve si on vit dans un bel endroit ! Si vous n’avez que peu d’espace, la douche à l'italienne offrira un large panel de receveurs plus jolis les uns que les autres.

  • Les coloris que vous allez choisir seront à déterminer selon vos goûts bien sûr, mais aussi selon le choix des matériaux que vous avez fait. Vous aimez le bois et les ambiances bien-être ? Pensez alors au crème ou au vert d'eau, en ajoutant quelques plantes exotiques qui grimperont du sol au plafond de la chambre avec dressing. Le marché regorge de peintures de toutes sortes, de la laque au produit mat ou imitant une texture de matériau comme le marbre. Vous pourrez vous faire plaisir ! Évitez quand même la pose de même couleur du sol au plafond ou faites le juste sur un pan de mur. L'impression sinon risque d'être étouffante.

Aménagement d’une suite parentale avec salle de bain : les inconvénients 

Il faut bien entendu dans ce genre d’endroit un plafond isolant absorbeur d’humidité. Au plafond isolant absorbeur d'humidité, on fixera un petit dispositif pour assainir l'ambiance. Le défi technique est très présent dans une chambre avec salle d'eau. Quand on décide de mettre en place cette pièce de rêve, on doit en effet calculer la faisabilité du projet, la place dont on dispose. Les arrivées d’eau sont-elles assez proches ? Est-ce-que la pièce est bien aérée pour éviter bien sûr humidité et moisissures inesthétiques et malsaines ? Demander à des professionnels de prendre le projet en charge est quand même une bonne option pour tout ce qui est étanchéité et gros travaux (pose de laine de verre, de douche…).

Mettre douche derrière lit
www.visitedeco.com

Le budget peut être relativement élevé, voire très élevé même si on recherche du luxe et des finitions haut de gamme. La pose d'un receveur de douche pour exemple va coûter environ 1000 euros pour quelque chose de joli. Le dressing la dessus va ajouter environ 2000 euros ! Connaissez-vous les tarifs d’une balnéo ? Le modèle confort dépassent les 1500 euros.

Enfin la chambre parentale avec salle de bain peut mettre à mal votre intimité. Sympa pour un célibataire, elle peut plomber l'ambiance pour un couple ! 

Chambre parentale type campagne
www.elle.fr

 

Cela étant, c’est quand même un rêve que d’avoir son propre bain dans la chambre. On imagine tout de suite le côté cosy, confort et intime. Avec du goût, quelques moyens et des idées d'aménagement, on peut vraiment tous, même ceux qui ne disposent que d’un espace restreint, profiter de cet endroit sublime. Nous voulons tous nos salles de bains dans la chambre !