+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Déco d'une salle de bain avec douche

Voir notre robinetterie

Des contraintes de dimensions et de configurations impliquent l'impossibilité d'installer une baignoire dans certaines salles de bains. Si c'est le cas, vous devrez peut-être penser à l'aménagement de votre salle de bain avec cabine de douche afin d'éviter une impression d'étouffement. Pas d'inquiétudes. La douche est une solution moderne et facile à mettre en place. Par ailleurs, préférer la douche au bain permet d'économiser des dizaines de litres d'eau. Douche à l'italienne, douche classique, receveur à encastrer vous ne savez plus où donner de la tête et quoi installer dans votre salle de bains ?  Vous vous demandez ce qui est le mieux pour un rendu design, joliment décoré et pratique ? Voici les conseils de nos experts pour la déco d'une salle de bain avec douche.

 

 

Les différents types de douche et receveurs pour salle de bains

La cabine de douche dans une salle de bain

La cabine de douche est l'option la plus choisie pour l'aménagement d'une salle de bains. Prête à poser, c'est la plus facile et rapide à installer. Vendue en kit, elle comprend un bac à douche, une paroi ainsi qu'une évacuation avec bonde. Elle est disponible en plusieurs dimensions et peut donc s'adapter à toutes les configurations de salles de bains. Elle doit néanmoins se poser impérativement dans un angle de la salle de bains. D'un excellent rapport qualité prix, ce type de douche reste tout de même assez classique. Néanmoins, sa pose est très facile. L'inconvénient majeur se trouve dans le choix de la robinetterie. Certaines cabines de douche sont vendues avec robinetterie douche intégrée. Ceci limite quant au choix et ne permet pas d'adapter complètement votre robinet douche au robinet lavabo ou vasque salle de bains. 

La douche classique dans une salle de bain

La douche classique existe sous deux modèles : le receveur classique et le receveur extra-plat. La douche classique s'adapte à toutes les salles de bains grâce aux différentes dimensions, différentes formes de receveurs et également aux différents coloris disponibles. Une douche classique se compose d'un receveur et d'une bonde à poser sur le sol de la salle de bain pour une installation très facile. Souvent en acrylique ou en grès, les matériaux sont ultras résistants et donc parfaits pour les salles de bains. En plus de ces différents avantages la douche classique peut être très économique puisque c'est à vous de choisir les équipements (receveur, robinetterie, parois...).

- Receveur classique : si vous ne souhaitez pas réaliser de gros travaux dans votre salle de bains, il est à favoriser car le receveur ne nécessite pas de travaux de maçonnerie ni d'encastrement. Ils sont assez surélevés (une dizaine de centimètres) il est donc souvent nécessaire de masquer les pieds. Ces receveurs sont généralement très accessibles et bénéficient d'une pose relativement facile. Le receveur classique hors-sol peut être installé dans toutes les salles de bains.

- Receveur extra-plat : d'une surélévation de 3 ou 4 cm maximum, le receveur extra-plat est proche de l'esthétique d'une douche à l'italienne sans ses contraintes, il est dont idéal pour apporter design dans nos salles de bains. Ils sont plus chers et nécessitent l’aménagement d’une évacuation encastrée dans la salle de bains. 

La douche à l'italienne dans une salle de bains

La douche la plus tendance et moderne du moment, la douche à l'italienne. Cette dernière est une douche encastrée sans bac. Ce type de douche nécessite des travaux d'encastrement, pour un accès de plain-pied à la douche. La douche à l'italienne ne s'intègre pas facilement aux petites salles de bains. En mosaïque, en bois, en carrelage, en béton, en pierre... Tant de choix pour réaliser la salle de bains de vos rêves. Étant située au niveau du sol, c'est la solution idéale pour les salles de bains adaptées aux personnes à mobilité réduite ou personnes âgées.

 

Déco et conseils pour une salle de bains avec douche

Paroi de douche ou rideau pour salle de bain

Pour décorer la douche de votre salle de bains, vous pouvez opter pour une paroi ou un rideau. La paroi de douche protège contre les éclaboussures dans la salle de bain ou contre le miroir. Elle permet également de garder la chaleur dans la douche et apporter un grand confort. Il existe différentes dimensions pour s'adapter parfaitement à votre douche. Différents designs existent pour s'adapter à tous les types de salles de bains. Tout en verre, avec des profilés noirs, avec un aspect flouté, pivotant ou avec portes, choisissez la paroi qui ravivera votre salle de bain. Il existe par ailleurs tout type de prix, bon marché ou haut de gamme. La paroi de douche demande un nettoyage et un entretien réguliers. Moins cher, vous pouvez opter pour un rideau de douche. Ce dernier s'use néanmoins rapidement et peut très vite faire vieillot. Vous pouvez le choisir en PVC (le plus populaire et le moins cher) ou en tissus en coton ou polyester. Vous pouvez choisir des rideaux de douche unis (couleurs neutres, flashy) ou des rideaux de douche à motifs (style scandinave, zen, industriel, marin...).

Bien choisir sa robinetterie de douche

Pour une douche embellie, optez pour une jolie robinetterie de salle de bain. Le choix de la robinetterie est primordial pour une jolie déco et des salles de bains à l'esthétique parfaite.  Accordez votre robinetterie avec le style de votre salle de bain (industriel, rétro, contemporain...). De nombreux modèles de mitigeur, colonne de douche, pommeau de douche existent à différents niveaux de prix. L'inspiration tendance du moment ? Pour une salle de bains avec douche moderne, on opte pour un large ciel de pluie XXL pour un effet SPA. Pour un effet encore plus réussi, accorder son design au robinet lavabo ou vasque ou wc de votre salle de bains.

Embellir sa douche avec de la mosaïque

Pour habiller le mur de votre douche vous pouvez opter pour de la mosaïque. Colorée à gros ou petits carreaux, en losanges ou en carrés, la mosaïque est la nouvelle option qui s'invite dans la salle de bain pour sublimer la décoration. Vous trouverez un choix abondant de mosaïques pour franchir le cap. La mosaïque apporte style et modernité aux salles de bains. Les plus ? la mosaïque est étanche et facile à entretenir. 

 

Nos inspirations déco d'une salle de bain avec douche

 

Douche italienne avec paroi en verre

Adieu bac à douche et receveur rehaussé, pour des salles de bains visuellement plus grandes et au design unique, optez pour la douche italienne avec paroi en verre. 

Douche a l italienne avec paroi en verre
Source : @
designmag.fr_Pinterest

Receveur coloré dans une salle de bains

L'inspiration du moment ? Adoptez la couleur dans votre salle de bains, ultra tendance. Le receveur ultraplat rouge est une bonne alternative à la douche à l'italienne. Une touche de couleur pour une déco qui pétille. Accordez-le avec le meuble salle de bain et à la couleur du mur et des sols. Une harmonie de couleurs est indispensable au sein de nos salles de bains.

Bac à douche coloré
Source : @cotemaison.fr_Pinterest

Douche moderne avec moaïque grise

Une partie du mur recouvert de mosaïque de différents gris brillant et mat pour une douche magnifiée. Optez pour une mosaïque qui va avec le style de votre salle de bain pour une déco tendance. 

Douche gris anthracite
Source : @T
ravaux.com _Pinterest

Halte au placard, optez pour des rangements dans la douche pour une salle de bain pratique

Si vous n'avez pas assez de place pour installer un placard de plus dans la salle de bain, optez pour une solution de rangements dans la douche ! Ultra chic et élégant, les étagères imbriquées dans le mur de la douche apportent praticité et modernité. Une bonne idée à prendre à compte si vous souhaitez supprimer un placard pour agrandir la salle de bains. 

Mettre des étagères dans une douche
Source : www.cotemaison.fr

 

Vous l'aurez compris, il existe beaucoup de solutions plus ou moins couteuses pour la déco d'une salle de bain avec douche. Et ces conseils ne sont pas exhaustifs. Au même titre que le choix de la matière d'un meuble salle de bains, vous devrez avant choisir la matière et la couleur de votre receveur qui devront s'harmoniser avec votre lavabo, vasque ou wc.