+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Quelle couleur pour un meuble de salle de bain : le guide pour harmoniser votre meuble aux couleurs des murs, sols et équipements de votre salle de bains

Le meuble salle de bains est un élément primordial de cet espace de bien-être. C'est pourquoi bien le choisir est décisif. Prendre cette décision à la légère se révèlerait aussi désastreux que disposer sa faïence dans sa salle de bain par-dessus la jambe ou choisir les revêtements des murs avec négligence. Mais quelle couleur pour un meuble de salle de bain ? Pour ne pas faire de ce choix un véritable échec, nos experts livrent leurs conseils et astuces pour remplir ce défi avec brio !

 

 

Meubles salle de bain couleur unie

 

Classique Blanc et noir

Pour éviter les risques, on joue la carte du classique avec un meuble blanc et notamment si votre pièce est peu lumineuse. L'éclairage se reflètera davantage pour apporter clarté à la salle de bains. Le blanc permet également de ne pas dénaturer la luminosité des salles de bains et renvoie une lumière qu’on peu qualifiée de réelle. Par ailleurs, il permet de choisir sa robinetterie vasque avec facilité puisqu'il s'accorde avec tout type de matériau pour respecter une harmonie dans la salle de bain.
Vous trouvez l’intemporel blanc trop courant voire impersonnel dans les salles de bains ? Soyez audacieux et optez pour le noir. Un meuble noir soulignera avec cachet les contours d'un lavabo blanc. Ce duo paradoxal et manichéen mise sur la sobriété et confère un design élégant et raffiné à la salle de bains.

Osez les couleurs vives !

Faites entrer la couleur de la salle de bains grâce aux meubles ! Un meuble rouge ou bleu réveille la pièce pour accompagner nos réveils laborieux du matin. Une réserve tout de même quant à un meuble de couleur. Il vous faudra soigner la déco de chaque mur et du sol pour utiliser la couleur avec parcimonie et éviter une salle de bains surchargée. Pour éviter les déconvenues, n'hésitez pas à faire les plans de la salle de bain en amont pour accorder votre meuble à la couleur de chaque mur et optimiser au mieux la lumière. Optez également pour un meuble vasque couleur laqué plutôt qu’opaque. Le meuble renverra d’autant mieux la luminosité.
Si vous craignez l’utilisation de couleurs trop vives et tranchées, l’alternative se trouve dans le pastel. Un meuble pastel plonge la pièce dans une ambiance cosy et féminine et emplie de douceur. Ce type de couleur est idéal pour des salles de bains à l’esprit scandinave.

Meuble salle de bain bleu pastel 
Source : www.lovely-market.fr

 

Misez sur des couleurs naturelles

Si vous aimez la sobriété, faites le choix d’un meuble aux tonalités naturelles. Du gris anthracite ou de l’ivoire confèrent de l’authenticité aux salles de bains. Nos astuces ? Préférez un meuble salles de bain naturel mat plutôt que laqué pour un effet plus zen et plus élégant. Par ailleurs, sachez que des meubles salles de bains clairs seront plus salissants encore que du blanc. 

 

Jouez le mimétisme avec les meubles de salles de bains

 

Meubles salles de bain imitation bois

Qu’il soit d’aspect brut, foncé ou clair, les meubles aspect bois insufflent une touche 100% naturelle aux salles de bains. Idéal pour une ambiance japonisante, le meuble salle de bains aspect bois s’harmonise avec facilité. Le bois étant une matière chaude, un meuble salle de bains aspect bois saura être un point chaud discret dans des salles de bains blanches ou aux tons claires. 

Meuble salle de bain ton bois

www.cotemaison.fr

 

Meubles salles de bain imitation pierre

Pour conjuguer modernité et minéralité, optez pour un meuble imitation pierre. Ce meuble de salle de bains organique imprégnera la salle de bains d’une atmosphère authentique emplie de charme. Attention à l'overdose ! Si vous optez pour un meuble aspect pierre, évitez de carreler toute la salle de bain avec une carrelage imitation pierre.
 

Meubles salles de bain imitation béton

Pour un esprit urbain et contemporain, on mise sur un meuble de salles de bain imitation béton. Très prisé dans nos décos contemporaines, il saura apporter caractère à des salles de bains fade voire quelconque.

Salle de bain beton cire
www.cotemaison.fr

 

Meubles salles de bain imitation marbre

Le marbre a la côte dans nos salles de bain. Largement exploité dans la cuisine, on le met à contribution avec succès dans les salles de bains. Luxueux et élégant, un meuble de salle de bains aspect marbre confère allure à la pièce. Très sophistiqué et tendance, s'il est utilisé avec goût, il apporte splendeur et ostentation à la pièce avec raffinement. A noter que le mariage du blanc et du marbre se couronne de succès notamment dans une petite salle de bains. Pour la couleur de peinture dans une petite salle de bain ou carrelage avec meuble en marbre, optez pour le blanc pour une impression de clarté. 

 Meuble de salle de bain marbre
www.designmag.fr

 

Adapter son meuble au style de la salle de bain

 

Salles de bain industrielles

A la fois brut et vintage, le style industriel s’inspire des ateliers des années 1950 pour nos salles de bains. Pour un esprit loft dans la salle de bains, on mise sur un meuble qui mix l’aspect bois à l’aspect métal. Ce type de meuble se suffit à lui-même. Un lavabo carré ou rond d'un blanc intemporel, peu daté et blanche créera une belle harmonie avec ce type de meuble salle de bains.

Salles de bain scandinaves

Vous souhaitez vous inspirer du Nordic Way of life ? Parmi nos astuces, on mise sur la simplicité et les lignes épurées. Pour apporter du peps aux salles de bains, optez pour un bleu pastel pétillant !

 

Par où commencer pour refaire une salle de bain ? Sans aucun doute, la couleur du meuble doit faire partie de vos premières réflexions. Pour vous faire aider et si votre budget vous le permet, n'hésitez pas à consulter un architecte d'intérieur qui vous délivrera conseils et astuces. Le tout est de respecter une certaine harmonie de tons et de couleurs entre votre meuble et les autres éléments qui habillent la pièce tels que le carrelage au sol ou la couleur de chaque mur. Plus que la couleur, il vous faudra faire attention à la matière de votre meuble salle de bains qu'il s'agisse de la déco d'une salle de bain avec baignoire ou douche puisque votre meuble sera soumis à l'humidité.