logo batinea

Quelle baignoire choisir pour sa salle de bain ?

Baignoire Ilot Cosi Jacuzzi

Aujourd’hui, la plupart des foyers possède une baignoire. Certains s’y prélassent, d’autres l’utilisent pour les enfants (bien pratique, il faut le dire!) et d’autres s’en servent de simple douche. Si vous cherchez une une maison, un appartement en location, la baignoire est un critère en général primordial. Si vous construisez ou rénovez une maison, un appartement, vous êtes nombreux à souhaiter l’inclure dans votre salle de bain. Sauf que, même si l’on a la chance d’avoir l’espace nécessaire pour installer une baignoire dans sa salle de bain, il reste à déterminer quel modèle vous souhaitez y installer.

Alors, nos experts vous aident en vous donnant quelques informations sur les différentes baignoires existantes.

 

Pour les petits espace, le combiné bain-douche

 

Le combiné bain-douche, équipée d’un pare-bain est le compromis idéal pour c=eux qui souhaitent absolument équiper leur salle de bain mais qui n’ont pas la possibilité d’installer ET une baignoire ET une douche. De plus, elle est pratique et permet de prendre une douche agréable, comme s’il s’agissait d’une douche à l’italienne. Là réside la clé de son succès. Les grandes marques ont toutes aujourd’hui à leur catalogue une, voire plusieurs, combinés bain-douche. Vous aurez donc le choix !
Attention, si votre ensemble bain-douche est asymétrique, pensez à choisir la bonne version (droite ou gauche) en fonction de vos installations, de votre salle de bain.

Pour une baignoire bain douche il faut compter entre 300 et 700 euros, et peut atteindre jusqu’à 1200 euros si vous y ajoutez un pare bain et un tablier de bain. Mais, on ne change pas de salle de bain tous les jours alors pourquoi hésitez ?

 

Baignoire droite Jacob Delafon Malice
Baignoire droite Jacob Delafon Malice

Pour les salles de bain de taille normale, la baignoire droite ou la baignoire d’angle

 

La baignoire droite

Parmi les baignoires les plus connues, les plus classiques, vous retrouverez automatiquement la baignoire rectangle, utilisée aussi bien dans des petits que dans les grands espaces. Elle offre l’avantage d’occuper peu de place. Vous trouverez sur le marché des baignoires droites avec accoudoir, des baignoires droites duo, des baignoires simples, etc. Et toutes les marques en proposent aujourd’hui. Elles pourront être habillées d’un coffrage pour offrir des espaces de rangements. Vous pourrez également installer un tablier de baignoires, simple à poser.

Bien qu’il en existe de toutes gammes, les baignoires droites sont généralement peu couteuses.

 

Baignoire droite Villeroy et Boch Architectura
Baignoire droite Villeroy et Boch Architectura

 

La baignoire d’angle

A la fois pratique et moderne, la baignoire d’angle, occupant un angle comme son nom l’indique, laisse libre le reste de l’espace de la salle de bain. Elle a pour principal atout de se placer dans des endroits exigus ou pièces mansardées. Déclinée en de nombreux modèles, du plus simple au plus sophistiqué, elle convient généralement à tout le foyer. Les baignoires d’angle, design et moderne, font office de baignoire familiale pratiques pour les enfants, pour les personnes âgées, et pour les personnes souhaitant créer une ambiance zen.  Grâce à son grand espace, vous pourrez prendre votre bain avec tout le confort nécessaire, seul ou à deux.

Ce modèle est un peu plus cher que la baignoire droite, mais il vous offrira un confort optimal.

 

Baignoire d'angle Aquarine Toplax
Baignoire d’angle Aquarine Toplax

 

Pour les grandes salles de bain, la baignoire îlot

 

La baignoire îlot, c’est comme une immense douche à l’italienne, ça fait rêver ! Au centre d’une pièce, elle trône fièrement. Quand on dispose d’assez d’espace pour installer une baignoire îlot, c’est un peu tous les jours les vacances dans un hôtel de luxe. Oui mais attention, la baignoire îlot prend de la place et la robinetterie bain est spécifique. Vous devez également prendre en considération qu’elle ne s’installe généralement pas avec un rideau ou de paroi, par crainte de rompre le charme.

Donc, attention aux amoureux du bain, la baignoire îlot se mérite ! En effet, il faut compter au minimum 1500 euros pour son achat et son installation doit être réalisée par un professionnel habitué à installer ce type de baignoires. Mais si votre budget vous permet d’avoir une baignoire îlot dans votre salle de bain (et dans ce cas, nous vous envions), foncez !

 

Baignoire Ilot Cosi Jacuzzi
Baignoire Ilot Cosi Jacuzzi

Pour toutes les salles de bain, la baignoire balnéo

 

La baignoire balnéo, c’est le nec plus ultra après avoir passé une journée de dur labeur. En effet, elle est à la fois relaxante, déstressante et reposante. Elle vous permettra de vous détendre et de reprendre les forces nécessaires pour mieux aborder la journée du lendemain.
Si la forme de la baignoire balnéo a de l’importance pour l’esthétique de votre salle de bain,  le choix se portera surtout sur la place dont vous disposez dans votre salle de bain !
Par chance, aujourd’hui, il existe des baignoires balnéo de toutes les formes ! Parmi elles, les baignoires rectangulaires universelle, les baignoires d’angle gain de place et les baignoires bain douche pour optimiser l’espace.

 

Baignoire balneo Jacob Delafon Massdream
Baignoire balneo Jacob Delafon Massdream

 

Pour conclure, choisissez le modèle en premier lieu en fonction de votre espace. Ensuite, déterminez le style souhaité. Enfin, décidez si vous souhaitez l’option balnéo.

Maintenant que les baignoires n’ont plus de secrets pour vous, à vous de jouer !
Vous avez des interrogations, besoins d’un devis ? Nos experts en sanitaire sont disponibles et joignables au 05.61.31.95.58.

Toutes ces baignoires sont à découvrir sur batinea.com.

Partagez :

Plus de post

Besoin d'infos ?