Tendances salle de bain 2018

Tendances salle de bain 2018

Alors que la salle de bains n’avait il y a quelques années qu’un rôle utilitaire, elle est aujourd’hui l’une des pièces les plus importantes de la maison. Les besoins de chacun liés à cette pièce ont changé. Ce n’est plus seulement une pièce où l’on se lave, vous vous rendez désormais dans votre salle de bain pour vous détendre, prendre soin de vous. Elle est généralement le havre de paix de la maison, l’espace où, enfin, après une longue semaine de travail, vous vous accordez un peu de répit.
Alors il ne faut pas négliger l’ameublement de celle-ci. C’est bien connu, plus une pièce est jolie, mieux on s’y sent.

Pour vous inspirer un peu, nous vous proposons quelques idées et quelques produits parmi les grandes tendances de l’année 2018 :

 

L’espace bain

Que vous ayez une petite ou une grande salle de bain, on adore avoir une baignoire chez soi, pour s’y relaxer, y lire un peu, à l’écart du bruit, paisible.

Pour les petites salle de bains, la baignoire bain-douche, aujourd’hui très design, fait fureur ! Qu’elle soit droite ou en angle, elle séduit le plus grande nombre d’entre vous et notamment les familles.

Baignoire douche Jacob Delafon Neo
Baignoire douche Jacob Delafon Neo
Baignoire douche d'angle Jacob Delafon Micro Mega Duo
Baignoire douche d’angle Jacob Delafon Micro Mega Duo

Pour ceux qui aiment les grands espaces, une baignoire ilot qui trône au milieu de la salle de bain, c’est le summum du style. Rien de mieux pour donner du cachet à votre salle de bain. Attention toutefois à l’installation de cette baignoire ilot, bien plus complexe qu’une baignoire classique.

Baignoire îlot Jacuzzy Cosy
Baignoire îlot Jacuzzy Cosy

Pour les plus vintages d’entre vous, quoi de mieux que la baignoire retro ou baignoire à pattes de lion, parce que c’est quand même la classe, et cette baignoire vous fait vous sentir un peu noble. (disponible uniquement sur devis)

Baignoire à pattes de lion Jacob Delafon Cléo

L’espace douche

Vous aimez mettre « les pieds dans le plat » ? Profitez-en, le plat, c’est la tendance du moment. Un receveur douche plat voire extra-plat, encastré dans votre sol, c’est quand même le top. Pas de risque de vous accrocher un orteil ! Et puis, c’est tellement joli !

Vous aimez la couleur ? Optez pour un bac de douche extra-plat gris anthracite, pour donner un côté zen et industriel à votre salle de bain.

Receveur extra plat gris anthracite Kinedo Kinesurf+
Receveur extra plat gris anthracite Kinedo Kinesurf+

Sinon, un receveur avec rigole, c’est aussi la grande tendance en ce moment. Et s’il est extra-plat, à encastrer, avec rigole, vous avez trouver LE receveur tendance en 2018 !

Receveur douche Wedi Riolito Neo Top
Receveur douche Wedi Riolito Neo Top
Receveur extra plat Jacob Delafon Flight Neus
Receveur extra plat Jacob Delafon Flight Neus

Et qu’en est-il de la paroi de douche vous demanderez-vous ?
Et bien, en ce moment, la grande tendance c’est la paroi industrielle, généralement avec des profilés gris anthracite ou noir, une paroi douche épurée qui donnera un vrai style à votre salle de bains. (disponible uniquement sur devis)

Paroi de douche Jacuzzy Loft
Paroi de douche Jacuzzi Loft
Paroi douche Jacob Delafon Nouvelle Vague
Paroi douche Jacob Delafon Nouvelle Vague

Les meubles salle de bain et les vasques

En ce qui concerne le meuble salle de bain, plus de blanc laqué jugé un peu triste, le bois fait son grand retour ! Vous vous en douterez, cela va de pair avec les parois douche industrielles, toujours dans un esprit très épuré, très zen. Vous pourrez opter pour un meuble plan vasque, mais si vous avez le choix, préférez un meuble salle de bain classique pour y installer des vasques à poser. Le must du style en 2018 !

En effet, les vasques à poser font leur effet ! Qu’elles soient rondes, ovales, rectangles ou carrées, les vasques à poser sont belles, tendances. Et si vous avez la place dans mettre deux sur votre meuble, ce sera simplement PAR-FAIT !

Vasque à poser ovale salle de bains Batinea Bali
Vasque à poser ovale Batinea Bali
Vasque à poser Jacob Delafon Vox Signature
Vasque à poser Jacob Delafon Vox Signature

 

La robinetterie de salle de bains

Que ce soit pour votre baignoire, pour votre espace douche ou pour vos vasques, aujourd’hui, la tendance de la robinetterie est au noir ! De le même couleur que les profilés de votre paroi de douche industrielle par exemple ! Cela peut paraître étrange, mais c’est bien vrai ! Et c’est, qui plus est, super joli ! (disponible uniquement sur devis)

Robinet vasque Jacob Delafon Nouvelle Vague
Robinet vasque Jacob Delafon Nouvelle Vague

Et si le noir ne vous inspire pas (parce que « tous les goûts sont dans la nature »), vous pouvez rester sur de la robinetterie de couleur chrome, mais alors avec un style plus vintage ou de la robinetterie à encastrer avec un ciel de pluie. Et si vous n’osez pas tenter l’expérience de la robinetterie à encastrer, vous pourrez vous rabattre sur une colonne de douche avec une large douche de tête.

Robinetterie de douche encastrée Grohe Euphoria Cube 150
Robinet douche mural encastré Grohe Euphoria Cube 150
Ciel de pluie Grohe Rainshower
Ciel de pluie Grohe Rainshower
Colonne de douche Jacob Delafon Oblo Design
Colonne de douche Jacob Delafon Oblo Design

Le coin toilettes

Enfin, pour vos toilettes, préférez aujourd’hui un pack wc sans bride, plus hygiénique et plus facile à nettoyer, à poser ou suspendu. Et mieux encore s’il est caréné. Vous lierez alors l’utile à l’agréable, le pratique à l’esthétique.

Cuvette suspendue sans bride semi caréné Jacob Delafon Vox
Cuvette suspendue sans bride semi caréné Jacob Delafon Vox

Ce type de produits vous intéresse ? Rendez-vous sur notre site batinea.com.
Si vous ne le trouvez pas, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à l’adresse contact@batinea.com ou par téléphone au 05.61.31.95.58 afin que nous vous réalisions un devis sur mesure, gratuit et sans engagement. Nous mettrons tout en œuvre pour répondre à vos attentes afin que nous trouvions ensemble la salle de bain de vos rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *