Conseils d’entretien pour votre Robinetterie !

Conseils d’entretien pour votre Robinetterie !

Les conseils

Vous vivez dans une région où l’eau est très calcaire et votre robinetterie en est recouverte ? Pour retrouver l’éclat des robinets en inox de votre salle de bain et ou de votre cuisine voici quelques conseils :

Des robinets en acier bien propres et brillants sont toujours plus agréables. Surtout qu’ils se trouvent dans les pièces d’eau, la salle de bain et la cuisine, et que vous aimez sans doute que ces lieux respirent la propreté, l’hygiène et la fraîcheur.

Pour conserver longtemps la brillance exceptionnelle de vos robinets, nous vous conseillons de les essuyer avec un chiffon doux non pelucheux après chaque usage. N’utilisez jamais de poudres à récurer ni de nettoyants acides. Ces produits agressifs risquent de causer des dommages irrémédiables et la perte de garantie.

Nous vous recommandons d’utiliser GROHclean qui est idéal contre le tartre, la saleté, la graisse et les résidus de savon. Il est spécialement adapté à l’entretien des surfaces de la robinetterie de salle de bains et de cuisine. (retrouvez ce produit sur notre site internet www.batinea.com)

Pour nettoyer votre robinetterie vous avez également la possibilité de miser sur des astuces de grand-mère. Ainsi voici quelques alliés pour lutter contre le calcaire qui a tendance à s’accumuler autour de la base de vos robinets

  • Le citron. Vous imbibez une petite éponge de jus de citron, et vous frottez les endroits qui sont envahis par le calcaire. Auparavant, vous aurez pris soin de le mélanger à de l’eau bien chaude.
  • Bicarbonate de soude brossez les zones atteintes à l’aide d’une brosse à dent
  • Vinaigre blanc ménager idéal pour détartrer votre robinet. Ainsi pour détartrer un pommeau de douche il vous suffit d’accrocher à votre paume de douche une poche de congélation contenant du vinaigre blanc toute la nuit. Le lendemain le pommeau est parfaitement détartrer

Pour une parfaite hygiène de votre salle de Bains, vous pouvez également opter pour

  • Nettoyant paroi de douche : Un produit qui nettoie et donc élimine facilement calcaire et résidus de savon. Laisse la surface lisse, douce et brillante.

 

  • Désinfectant baignoire balnéo : Versez un peu d’agent désinfectant comme de l’eau de Javel dans la baignoire remplie d’eau. Faites tourner tous les moteurs de votre balnéo pendant 5 minutes.
Les commentaires sont clos.