logo batinea

Comment préparer votre maison pour la vente

Préparé sa maison à la vente

Vous avez pris la grande décision de vendre votre maison. Vous avez enfin décidé de mettre votre bien-aimé sur le marché.

Pour beaucoup, vendre une propriété, ce n’est pas seulement vendre une maison, c’est vendre des souvenirs, une partie de la famille, un passé. Par conséquent, il est inévitable que ce soit une période émotionnelle et parfois chaotique avec une multitude de stress.

Une façon d’atténuer bon nombre de ces contraintes est de s’assurer que votre propriété est dans le meilleur état possible pour la vente.
Pour vous aider tout au long de ce processus, nous avons rassemblé des conseils de base pour mettre votre maison en ordre de vente.

Une nouvelle couche de peinture

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, une nouvelle couche de peinture peut faire une grande différence dans l’apparence de votre maison. Une astuce que nous suggérons lors de la mise à jour de la peinture est de la garder neutre. Pensez aux bronzages, aux blancs, aux beiges et aux crèmes. Pourquoi demandes-tu? Eh bien, pour un certain nombre de raisons. Les couleurs neutres rendront les intérieurs de votre maison plus spacieux et plus lumineux. De plus, une palette neutre donnera à votre propriété une «toile vierge» sur laquelle les acheteurs potentiels pourront travailler.

Supprimer l'encombrement

Il y a une raison pour laquelle les maisons témoins ont généralement un aspect minimaliste, et c’est parce qu’elles ont tendance à plaire aux masses. Par conséquent, nous vous recommandons fortement, lors de la conservation d’une propriété à vendre, de toujours suivre la règle du « moins c’est plus » lors du style. Cela étant, il est peut-être temps de relooker et votre home staging vos intérieurs pour voir comment vous pouvez désencombrer. 

Au fil des ans, vous avez peut-être accumulé un ou deux canapés supplémentaires (nous sommes tous passés par là), mais si ce n’est pas nécessaire, il est temps pour eux de partir.

Astuce supplémentaire : Pour obtenir le look minimaliste sans le chagrin de jeter vos pièces préférées, il peut être intéressant d’investir dans la location d’une unité de stockage pendant que votre propriété est sur le marché.

Il est temps de le réparer

C’est peut-être un petit carrelage fissuré sournois dans la salle de bain ou une chaise de jardin cassée. Nous en avons tous, les emplois « oh, je réglerai ça plus tard ». Eh bien, nous sommes désolés de dire que le moment est venu de faire ce travail (désolé tous les procrastinateurs). Bien que petits, ils peuvent avoir un impact important lorsque des acheteurs potentiels inspectent votre propriété. Faites une liste et cochez-les au fur et à mesure.

Remplacer les anciens luminaires et accessoires

Vous n’avez pas besoin de mettre à jour tous les intérieurs de votre maison pour donner à votre propriété une cure de jouvence efficace. Quelque chose d’aussi petit et rentable que la mise à jour des luminaires et des accessoires de votre maison peut instantanément moderniser vos espaces. 

Certains appareils et accessoires à envisager de mettre à jour. 

  • Poignées/boutons d’armoires de cuisine
  • Luminaires
  • Armoires de salle de bain 
  • Armoires de chambre
  • Électroménager
  • Évier de cuisine

Nettoyage de printemps

Une fois l’intérieur affiné, il est temps de le nettoyer. Et pas seulement un petit balayage et un polissage, non, il est temps pour un nettoyage en profondeur. À ce stade de la préparation de vos propriétés, si votre budget le permet, nous vous recommandons fortement de faire appel à des professionnels pour faire briller votre intérieur. Les nettoyeurs professionnels apportent avec eux les outils et l’expertise nécessaires pour vraiment s’attaquer à la saleté, à la crasse et aux toiles d’araignées de longue date dont vous n’avez pas pu vous débarrasser.

Penser à l’extérieur

Vous avez fini de préparer votre intérieur (félicitations), il ne reste plus qu’une chose à régler. C’est, bien sûr, l’extérieur de votre maison. L’extérieur créera la première impression de votre propriété, il est donc impératif d’en faire une bonne. 

Certains domaines que vous pourriez envisager de mettre à jour incluent;

  • La peinture extérieure comprend les murs extérieurs, les fenêtres, les portes et les murs. 
  • Jardinage de base (le cas échéant) comme tondre la pelouse, désherber et mettre à jour les plantes
  • Nettoyage des gouttières
  • Enlever / mettre à jour tout ancien mobilier de jardin

 

Si vous avez abordé ce qui précède, vous devriez être sur la bonne voie pour préparer votre maison ou appartement à la vente.

 

Partagez :

Plus de post

Besoin d'infos ?