Le WC japonais à la conquête de l’occident

Le WC japonais à la conquête de l’occident

Au japon, le wc japonais est adopté depuis les années 1980 et possède des fonctionnalités peu communes comme la diffusion de parfum et de musique. En occident en revanche, on a encore du mal à s’imaginer avec un toilette japonais à la maison ! Pourtant, le wc lavant a de nombreuses vertus pour l’Homme. Vous trouverez alors des wc japonais en Europe presque uniquement dans les hôtels de luxe (Suisses notamment – inventeur du wc lavant).

 

 

WC lavant sechant ViClean-U+ Villeroy et Boch
Toilette japonais séchant Villeroy et Boch ViClean-U+

 

Le wc japonais c’est quoi ?

 

Le WC japonais, c’est la même apparence qu’un wc classique mais bien plus hygiénique et high tech. Un wc lavant est équipé d’une douchette réglable auto nettoyante et souvent d’une douchette dame pour laver les parties intimes.

En effet, les japonais, très portés sur l’hygiène, ont choisi de développer un WC lavant dans le but de remplacer le papier toilettes, jugé trop agressif.

Une étude scientifique prouve d’ailleurs que ces wc japonais ont des bienfaits sur la santé : diminution de la constipation et des hémorroïdes.

En plus d’être lavant, le wc japonais suspendu peut être séchant. On l’appelle alors wc lavant séchant. Le wc japonais séchant, doté d’un séchoir à air chaud permet de sécher vos parties intimes après l’utilisation de la ou des douchettes.

WC japonais Grohe Sensia IGS
WC lavant Grohe Sensia IGS

 

Pourquoi choisir un wc lavant ?

 

Un wc lavant, c’est l’assurance tout d’abord, comme précisé plus haut, d’une meilleure hygiène et d’une meilleure santé. Il permet, qui plus est, une sensation de propreté réelle, de fraicheur, tout au long de la journée. Le wc lavant vous procurera un confort extrême avec une eau chaude illimitée.

Équipé d’un abattant chauffant, son utilisation sera d’autant plus agréable l’hiver (plus de fesses froides en s’asseyant par -10°C !).

Le toilette japonais est également un absorbeur d’odeur, pour une salle de bain qui sent toujours bon !

Par ailleurs, un wc japonais facilite le quotidien de ceux qui ont du mal à se déplacer en limitant les gestes et les efforts. Il est ultra moderne et possède une lumière pour s’orienter la nuit et peut être dirigé par une télécommande.

Enfin, un wc lavant permet un véritable gain de place dans un espace toilettes.

 

Wc lavant Villeroy et Boch ViClean-I100
Wc japonais Villeroy et Boch ViClean-I100 abattant wc

 

Quel toilette japonais choisir ?

 

Le concept du toilette japonais est très peu répandu en occident et a du mal à s’exporter. Néanmoins, certaines marques ont fait le pari de se lancer à la conquête de ce marché.

En ce sens, vous retrouverez dans la sélection de nos experts différents wc japonais : toilette japonais Villeroy et Boch, wc japonais Grohe et wc lavant séchant Villeroy et Boch.

Si vous souhaitez un wc lavant classique, vous pourrez opter par exemple pour le wc japonais Villeroy et Boch I100.

En revanche, si vous souhaitez un toilette japonais un peu plus technique, avec par exemple un abattant chauffant et de la lumière, vous pourrez choisir le wc lavant Villeroy et Boch ViClean-L.

Pour un wc japonais très high tech, avec séchoir et/ou absorbeur d’odeurs, le wc lavant Villeroy et Boch U+ sera parfait.

Et enfin, si vous souhaitez installer un wc lavant avec une douchette à plusieurs jets, avec un programme anticalcaire et de couleur, vous pourrez opter pour le wc japonais Grohe Sensia IGS.

 

 

Une question ou un conseil sur le choix de votre toilette japonais ? N’hésitez pas à nous contacter.

Nos experts réalisent également des devis gratuits, personnalisés et sans engagement, si une référence non disponible sur le site vous intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *