Optimisez votre consommation énergétique !

Optimisez votre consommation énergétique !

Les conseils d’experts

Voici quelques pistes de réflexion pour optimiser  votre consommation énergétique. Ainsi vous pourrez réduire votre facture énergétique tout en préservant votre confort thermique

Pour un meilleur confort thermique et une meilleure gestion de votre énergie, optez pour la régulation et la programmation. Cela ajustera la température de votre chauffage  en fonction de vos besoins.

Grâce à la régulation, vous pourrez choisir un température de consigne. Ensuite, votre appareil de chauffage mesurera  l’écart entre la température demandée et celle de la pièce, puis agira en fonction.

Grâce à la programmation vous pourrez adapter le fonctionnement de vos appareil de chauffage en fonction de votre présence dans la maison.

Il existe 2 types de régulation, la régulation manuelle ou la régulation électronique plus précise.

A noter que la régulation électronique ou la programmation, peut vous permettre  d’ économiser jusqu’à 15% sur la facture de chauffage par rapport à la régulation mécanique.

De même il existe deux types de programmation. Il y a la programmation centralisée (avec ou sans fil) définira la température de consigne pour l’ensemble de votre maison (possibilité de différencier les différentes zones de la maison). Et il y a aussi la programmation embarquée intégrée aux appareils de chauffage. Elle permet de commander individuellement chaque appareil de la maison.

Afin de vous permettre d’optimier d’avantage votre gestion d’énergie, certains appareils propose d’autres fonctionnalités :  le détecteur de présence intelligent (la température baisse lorsque vous quittez la pièce de façon prolongée). Le détecteur de présence peut vous permettre d’économiser jusqu’à 20%.  De même il existe sur certains appareil un détecteur d’ouverture et de fermeture des fenêtres (Lorsque vous ouvrez une  fenêtre, la température baisse brutalement, votre chauffage se met en mode hors gel. Vous refermez la fenêtre, la température remonte).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *