logo batinea

Choisir entre un bac à douche et douche à carreler

Vous souhaitez faire ou refaire votre salle de bain ? Vous hésitez entre un bac à douche et une douche à l’italienne ? Nous pouvons cous accompagner dans ce choix.

 La création d’une douche à l’italienne :

Le principe de la douche à l’italienne est d’avoir l’espace de douche carrelé au même niveau que le sol de la salle de bain. Le bac à carreler possède une épaisseur de 4 cm. A cela s’ajoute l’épaisseur de la colle et des carreaux que vous avez choisi. De plus, vous devez prendre en considération la hauteur du siphon d’évacuation. Il varie généralement de 7 à 10 cm.

Une douche à l’italienne comporte des avantages, tout d’abord, son confort d’utilisation. En effet une douche à l’italienne vous permettra d’utiliser au maximum l’espace choisi. De plus, vous verrez très vite que les possibilités de formes et de tailles sont quasi infinies. Effectivement, on peut recouper son bac à carreler en fonction de ses besoins.

En ce qui concerne le bac à douche, le seul bémol est d avoir une vidange.

Si la vidange est au niveau du sol ( si vous remplacer votre ancienne baignoire, par exemple ) vous devrez ( comme cela se fait dans beaucoup de cas) utiliser un bac à poser qui fera 15 cm de haut environ pour réutiliser cette vidange.

Par contre si vous avez la possibilité d’encastrer la vidange, alors vous pourrez utiliser les bacs à douche à poser extra plat ou un bac à douche à encastrer qui se rapprochent de la douche à l italienne.

Voici deux exemples de bacs extra plat qui vous aideront à vous faire une idée : 

Bac de douche extra plat de la marque Villeroy et Boch

Bac de douche extra plat et moderne parfait pour les douches italiennes.

Partagez :

Plus de post

Besoin d'infos ?