+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58 |  Rappel automatique  |  e-mail
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Robinets encastrés bain - Mitigeur encastrable

Filtrer par
Marque
Modèle douche de tête
Economie eau
Avec ou sans système de vidage
Type robinet
Type de pose robinet
Hauteur sous bec robinet (en cm)
Nombre de jets
Plus de filtres Moins de filtres

La robinetterie à encastrer apporte une touche contemporaine et un esprit design à la baignoire d’une salle de bain. Mitigeur encastrable thermostatique ou mécanique, corps d’encastrement, système de fixation, nos experts ont sélectionné pour vous des robinetteries encastrables de baignoire parmi les plus grandes marques de salle de bain.

Une question concernant la disponibilité et le délai de livraison d’un produit ? Contactez nos conseillers au 05 61 31 95 58.

Ensemble robinets bain encastrés

Ensemble robinets bain encastrés

Bec déverseur

Bec déverseur

Façade mitigeur bain / douche encastré

Façade mitigeur bain / douche encastré

Accessoire - Corps encastré

Accessoire - Corps encastré

 

 

La robinetterie encastrable confère modernité à l'espace baignoire. Habituellement la tuyauterie est camouflée dans le tablier de baignoire. L'installation avec encastrement dans le mur est beaucoup plus épurée ! Mécanisme avec réglage du débit ? Quels éléments pour la fixation ? Nos conseils pour acheter un robinet de baignoire encastrable.

 

Avantages d’un robinet baignoire encastrable

Un rendu net et moderne

La pose des robinets de baignoire à encastrable permet de camoufler l’ensemble de la tuyauterie pour un résultat esthétique. Seuls les commandes ainsi que le bec déverseur et la douchette sont apparents. Le design de robinet est beaucoup plus épuré et fin pour une salle de bains moderne.

Un gain de place

La robinetterie de baignoire encastrable prend très peu de place. L’espace est ainsi préservé pour un maximum de confort. 

Des robinets faciles et rapides à nettoyer

Moins de surface apparente et moins de recoins pour un nettoyage aisé.

Butée de température, revêtement, mécanisme, la robinetterie est un équipement important dans la salle de bain. Pour garantir bien-être et sécurité, il convient de bien choisir le robinet encastrable de baignoire.

Mélangeurs, mitigeurs classiques ou mitigeurs thermostatiques

Robinet mélangeur

Il est doté de deux manettes. L’une permet de régler la quantité d’eau chaude. L’autre manette permet de régler la quantité d’eau froide. Ce mécanisme est relativement complexe et peu adapté à des enfants. Les risques de brûlures sont par ailleurs très fréquents.

Robinet mitigeur

Il est doté d’une seule poignée. La rotation de gauche à droite permet de régler la température. Le mouvement de haut en bas permet de gérer le débit d’eau. Ce fonctionnement est plus adapté aux enfants.

Robinet thermostatique

Les mitigeurs thermostatiques sont dotés de deux poignées. L’une permet de régler la température de l’eau. L’autre permet de régler le débit de l’eau. Le mécanisme à tête thermostatique offre une bonne prise en main aux enfants. Les mitigeurs thermostatiques sont par ailleurs dotés d’une butée de sécurité à 38°C afin d’éviter les brûlures. Par ailleurs, lorsque le circuit d’eau froide cesse, le mitigeur cesse de fonctionner.

Ces modèles à encastrer dans le mur se déclinent dans nos espaces bains ! Lavabo, douche et même lave main d'angle. Pour ce dernier, optez un modèle de taille réduite.

Pose avec corps d'encastrement

Certains éléments sont indispensables à l'installation d'un robinet de lavabo ou de baignoire encastrable. C'est le cas du bâti support encastré dans un mur par exemple. La pose nécessite ici d'un corps à encastrer. Les arrivées d’eau sont reliées à ce corps. Certains sont universels mais d'autres sont destinés à un robinet de lavabo, d'autres sont conçus pour la douche..
Il faut par ailleurs choisir un corps avec 2 sorties pour la douchette et le bec bain déverseur. Pour ajouter une douche de tête, on opte pour un corps à 3 sorties. Il faut par ailleurs veiller au diamètre des canalisations pour un débit suffisant nécessaire au bon fonctionnement et garantir un maximum de bien-être.

N'hésitez pas à faire appel à nos experts : réglage du débit, fonction à économie d'eau pour un confort maximal... Ils conseillent également sur tout l'équipement de la salle de bain en fonction des besoins de chacun : wc suspendu, taille de pare-bain, installation de douche à l'italienne.