Le convecteur electrique :

 

Le radiateur convecteur electrique est le modèle de radiateur électrique le plus vendu. Economique et très facile à utiliser, il est parfaitement adapté lorsque le volume à chauffer est limité.

Un convecteur est particulièrement recommandé pour chauffer par exemple un couloir ou une chambre

4 article(s)
Par ordre croissant

4 article(s)
Par ordre croissant

Les avantages et inconvénients du convecteur électrique:

Le convecteur électrique est le radiateur électrique le plus vendu. Son pricipe de fonctionnement est simple: l'air froid rentre dans l'ouverture basse du convéctuer pour ressortir chauffé grâce à une résistance par l'ouverture haute.Idéal de par son prix, il présente des avantages et inconvénients à prendre en considération avant de valider votre achat.

Les avantages du convecteur électrique :

Le convecteur électrique est le moins cher des radiateurs électriques. Il s'avère très efficace pour chauffer de petites pièces telles que un couloir ou encore une chambre. Il atteint rapidement la température idéale (quelques minutes suffisent)

Les inconvénients du convécteur électrique :

Le convecteur électrique assèche l'air de la pièce et consomme beaucoup d'énergie. Votre facture énergétique peut donc s'en faire ressentir sur le long terme. Il réchauffe la pièce dans un rayon de quelques mètres seulement d'où l'importance de le placer dans une pièce à petite superficie.