+ 30 000 clients satisfaits
Paiement sécurisé
Contactez-nous : 05 61 31 95 58
De 8h à 12h et de 14h à 17h.
du lundi au vendredi

Combine pour un wc suspendu avec lave main

Tous nos wc

Vous manquez de place dans votre coin toilettes ? Vous souhaitez un équipement sanitaire qui cumule wc et lave mains ? Optez pour un combine pour wc suspendu avec lave main. Ces équipements sanitaires investissent nos coins toilettes pour apporter confort, gain de place et hygiène ! Mais comment choisir le bâti support d’un wc suspendu avec lave mains intégré de votre salle de bain ? Comment réaliser le raccordement à la cuvette suspendue de salle de bains ? Voici toutes les réponses à vos questions !

Comment choisir un wc pour vos toilettes ? On a trouvé l’alternative wc classique et au wc au sol ! Pensez au combiné suspendu avec lave mains pour votre salle de bains !

Pourquoi faire le choix d’un combiné wc suspendu avec lave mains ?

C’est quoi un combine wc avec lave mains

Le combine wc avec lave mains également appelé wc avec lave mains intégré combine deux équipements sanitaires. A base de wc, on rajoute les vasques lave mains.

Dans le cas d’un wc suspendu, le lave-mains est installé au-dessus du réservoir, au niveau de l’habillage du wc suspendu.

Avantages d’un combine pour wc suspendu avec lave mains

Cet équipement hybride cumule les atouts à la fois du wc suspendu et du lave-mains.

  • Un wc gain de place : Le wc suspendu avec lave-mains intégré garantit un gain de place maximal. D’une partc suspendu ne touche pas le sol. Ce dernier ainsi libéré donne l’impression que la salle d'eau est plus grande qu’elle ne l’est en réalité. Par ailleurs, la cuvette wc suspendue bénéficie d’un design léger et aérien qui n’encombre pas l’espace. Les lave-mains sont quant à eux moins encombrants que des vasques lave mains ou des lavabos. Certains coins toilettes sont tellement réduits que même un lave mains d’angle ne peut être installé. C’est pourquoi on opte pour un combine wc avec lave mains intégré.
  • Une économie d’eau : Ce type d’équipement favorise les économies d’eau et d’énergie en faveur de votre portefeuille et de l’écologie ! L’eau utilisée lors du lavage des mains est rejetée vers le réservoir wc. L’eau est ainsi recyclée !
  • Une maintenance aisée : L’un des inconvénients principaux des wc suspendus demeure leur maintenance. En l’absence de trappe de visite, il faut casser l’habillage puis le remonter une fois les travaux effectués. Le lave-mains fait ici office de trappe de visite pour une maintenance rapide et facilitée.

Différents modèles de wc suspendu avec lave main

Wc avec lave mains compact intégré, avec lave mains d'angle ou lave mains design intégré...Avec wc suspendus Geberit ou Grohe. Les différents types de combinés wc suspendu avec lave mains sont nombreux ! 

On trouve en premier lieu des disparités au niveau de la cuvette wc. Cette dernière sera proposée avec ou sans bride. Pour une hygiène maximale, préférez un modèle sans bride plutôt qu'une cuvette classique. Elle est plus facile d’entretien et ne retient pas les bactéries. La cuvette pourra par ailleurs être compacte. Elle est ainsi dotée de dimensions plus réduites mais tout aussi confort pour optimiser l’espace de votre coin toilettes. Dans une salle de bains PMR, on optera pour une cuvette wc suspendue rallongée. Ces modèles favorisent les mouvements et l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Quant aux lave-mains intégrés, la différence se joue notamment au niveau du design. Pour un coin toilette épurée et contemporain, on optera pour un modèle rectangulaire. Pour un esprit scandinave, certains lavabo mise sur les tons pastel. Misez sur le design et le côté atypique avec les lave-mains intégrés en forme d’œuf.

L’abattant wc constitue également un critère de choix. Certains bénéficieront d’un frein de chute pour un maximum de confort. Ils pourront par ailleurs être 100% déclipsable facilement pour un nettoyage complet aisé.

Installation d’un wc suspendu avec lave mains intégré

Cet équipement sanitaire est relativement facile à installer. Certains par souci de gain de temps feront tout de même appel à un professionnel. Comptez entre 30 minutes à 1h00 pour la pose d’un combiné wc suspendu avec lave mains.

La pose de ce wc gain de place dépend avant tout du bâti support wc. Ce dernier doit être choisi en fonction de la nature du mur contre lequel le combiné sera fixé.  Un bâti support autoportant et universel pourront être fixés contre mur porteur ou non porteur. En revanche, le bâti support en applique devra être posé exclusivement contre un mur porteur. On se tournera essentiellement vers un bâti support Geberit ou Grohe. Le bâti support geberit est utilisé par la marque wici concept. 

Pour l’installation de l’ensemble wc suspendu avec lave-mains, prévoyez un raccordement uniquement au réseau d’évacuation des eaux usées. Pour l’alimentation, un seul raccord est nécessaire aussi. Le réservoir wc et le lave mains seront reliés par un flexible d’alimentation.

Idées et astuces déco

Pour un très petit coin toilettes, misez sur des couleurs sobres qui confèrent élégance à la pièce. Ici, on mise sur un lave main intégré compact qui permet un gain de place maximal. Pensez également à installer des rangements supplémentaires au-dessus de l’équipement pour un espace ordonné.

Combine pour wc suspendu avec lave mainwww.koya-architecture.fr


Pour apporter du style à votre salle d'eau, misez sur un combiné lave mains design intégré atypique ! Ce type d’équipement sanitaire apporte cachet à la pièce. Il lui confère une touche atypique !

Wc suspendu avec lave mains intégréCombine wc suspendu lave mains intégré W+W Roca


Vous l'aurez compris, dans un coin toilette réduit, vous aurez tout intérêt à opter pour ce type d'équipement. Vous trouverez des combinés avec lave mains wici concept. Il seront notamment proposés avec bâti support wc suspendu Geberit. Ces équipements ne sont pas réservés au wc classique d'une salle de bain. La pose d'un wc broyeur suspendu avec lave mains compact intégré est tout à fait possible dans une salle de bains. C'est aussi le cas sur une cuvette wc au sol avec évacuation verticale ou horizontale. Alors n'hésitez plus ! Changez votre wc au sol par une cuvette wc suspendu avec combiné lave mains. Pour pouvez également adapter un lave mains directement sur une cuvette suspendue déjà installée.